Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

jeudi, février 21, 2008

Deux entreprises d’Upton aux Mercuriades

La région brille plus que jamais sur la scène provinciale entrepreneuriale. Deux entreprises d’Upton, la Ferme Champy et le Théâtre de la Dame de coeur, ont été sélectionnées parmi les finalistes du concours Les Mercuriades, qui souligne chaque année l’excellence en affaires des entreprises de partout au Québec. Les deux entreprises rivaliseront dans la catégorie « Contribution au développement économique et régional », une catégorie réservée exclusivement aux lauréats d’un concours d’une Chambre de commerce locale. La candidature des deux entreprises d’Upton a donc été rendue possible grâce à la tenue du Gala Distinction de la Chambre de commerce de la région d’Acton en mai dernier.

« Nous sommes très heureux, indique Joanne Joannette, directrice générale de la Chambre de commerce. Il n’y avait pas eu de gala localement depuis des années et à notre première édition, nous avons deux finalistes pour les Mercuriades. C’est une excellente visibilité pour la région d’avoir deux finalistes sur trois dans une catégorie, car il y a beaucoup de publicité autour des Mercuriades. » Du côté des deux entreprises, on est évidemment très heureux de ces nominations. « On ne s’y attendait pas, surtout parce que nous sommes une ferme. Ce sont souvent des entreprises plus commerciales qui sont finalistes dans ces galas, indique Christian Champigny, de la Ferme Champy. En plus, il y a beaucoup d’entreprises qui s’inscrivent et quand on regarde la qualité des gagnants des autres années, comme le Zoo de Granby, c’est une très belle surprise d’être finaliste. »

Selon Michel Deslauriers, directeur administratif du TDC, les retombées de ce concours pourraient être très positives pour le théâtre. « Cette nomination va ajouter aux les lettres de noblesse du Théâtre et améliorer encore notre portfolio, indique-t-il. Nous sommes en train de préparer un plan de développement et un portfolio bien garni aide à ouvrir des portes à moitié fermée. » Selon les deux finalistes, ces nominations auront nécessairement un impact important pour la région. « La municipalité d’Upton est assurée d’avoir une deuxième place et ce serait vraiment bien si nous avions un doublé, lance Christian Champigny. C’est un peu triste qu’il y ait une compétition entre nos deux entreprises, mais peu importe, si l’une gagne, l’autre va être gagnante aussi, puisque nous travaillons beaucoup en collaboration. Et si nous gagnons, ce ne sera pas 5000 personnes qu’on va avoir l’an prochain pour « Des tournesols plein les yeux », mais 10 000 personnes! »

M. Deslauriers ajoute que c’est également grâce au soutien des organismes de la région que le Théâtre connaît tant de succès. « Le Théâtre mérite tout ce qui lui arrive de bon, tout comme la Ferme Champy mérite d’être là, mais nous savons que les organismes régionaux, comme la Chambre de commerce, le CLD et la MRC travaillent très fort avec nous, mentionne-t-il. Ce sont des partenaires indispensables et nous sommes très heureux de cette nomination pour l’ensemble de la région. D’ailleurs, nous avons travaillé très fort pour produire le dossier de candidature en quelques jours, et nous avons mis l’accent sur la région et ce que le Théâtre lui apporte. » Le gala des Mercuriades se déroulera le 9 avril au Palais des congrès de Montréal. Les lauréats dans chacune des catégories seront alors connus.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home