Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

samedi, février 28, 2009

Enceinte de jumeaux à 9 ans

La fillette brésilienne se plaignait de douleurs à l'estomac lorsqu'elle a été conduite à l'hôpital. C'est alors que les médecins ont découvert qu'elle était enceinte de quatre mois et l'ont transférée à une équipe médicale et psychologique spécialisée à Recife. Le médecin qui l'a examinée a précisé ne pas savoir si elle allait mener la grossesse à terme ou se faire avorter. En raison de son jeune âge, poursuivre la grossesse pourrait être dangereux pour la fillette puisque son bassin n'est pas suffisamment développé pour supporter la gestation de jumeaux. L'avortement est illégal au Brésil sauf en cas de viol ou de danger pour la santé de la mère. Le beau-père de la fillette, âgé de 23 ans, a été arrêté alors qu'il tentait de fuir vers un autre état du Br.sil. Il aurait abusé de la fillette pendant trois ans, la payant un réal, soit environ 50 cents, pour chaque relation sexuelle. Il est passible d'une peine maximale de 15 ans de prison.

vendredi, février 27, 2009

L'Etat américain va accroître sa part dans le capital de Citigroup

Citigroup et le gouvernement américain sont parvenus à un accord prévoyant que l'Etat devienne actionnaire de la banque jusqu'à 36 pour cent, a annoncé vendredi l'établissement bancaire. Cette manoeuvre de nationalisation partielle a pour objectif de garantir la solidité de la banque, dont l'action est tombée à moins de 2 $ US vendredi.

Dans les faits, l'Etat va convertir en actions ordinaires jusqu'à 25 milliards $ US d'actions préférentielles qu'il détient dans le capital de Citigroup, a indiqué le président de la banque Richard Parsons dans un communiqué.

De son côté, la banque va profiter d'échanger jusqu'à 27,5 milliards $ US de ses actions préférentielles détenues par des investisseurs privés, à un prix de 3,25 $ US le titre, soit 32 pour cent de plus que le prix de l'action à la fermeture à la Bourse de New York, 2,46 $ US, jeudi.

Plusieurs investisseurs privés, tels que le prince d'Arabie saoudite Alwaleed Bin Talal ou la société Capital World Investors, ont fait savoir qu'ils acceptaient de participer à cet échange.

Le Trésor américain détient au total 45 millions d'actions préférentielles de Citigroup. En vertu de l'accord annoncé vendredi, les 20 millions de dollars restant seraient convertis en actions préférentielles supérieures pourvues d'un taux de dividende de 8 pour cent.

L'accord prévoit également que Citigroup suspende ses dividendes à la fois sur ses actions ordinaires et préférentielles. Enfin, la banque devra modifier son conseil d'administration, qui devra être composé d'une majorité de nouveaux directeurs indépendants dès que possible, selon Richard Parsons.

Le renforcement de la part de l'Etat ne fera pas appel à l'argent du contribuable, selon Citigroup. L'Etat américain est aujourd'hui actionnaire à hauteur de 8 pour cent de la banque, l'une des plus touchées par la crise du crédit. Citigroup a déjà reçu 45 milliards $ US du gouvernement fédéral, ainsi que des garanties de ses actifs pour le protéger de la plus grosse partie de ses pertes sur 300 milliards $ US d'investissements risqués.

Caisse de dépôt et placements: Charest ne veut pas témoigner

Selon le premier ministre, la cote «sous surveillance» attribuée à la Caisse jeudi par la firme de notation Standards and Poor's est un message clair à l'intention du Parti québécois qui tente de politiser le débat entourant les pertes astronomiques encourues par l'institution.

Que les gestionnaires de la Caisse doivent s'expliquer devant une commission parlementaire, Jean Charest est tout à fait d'accord. Mais selon lui rien de positif de résulterait du fait que lui ou que sa ministre des Finances Monique Jérôme-Forget ne viennent témoigner puisqu'ils n'ont rien à voir avec la gestion des actifs de la Caisse. Le seul aspect de la gestion de l'institution qui concerne directement le gouvernement est le choix du PDG.

D'autres ministres du caucus libéral, comme Line Beauchamps, Nathalie Normandeau et Raymond Bachand insistent aussi sur le fait qu'il est essentiel de ne pas politiser la Caisse de dépôt et placements, qui doit fonctionner indépendamment du gouvernement.

Malgré la nouvelle cote négative attribuée par Standards and Poor's, la firme continue de considérer la Caisse comme étant capable de faire face à ses obligations.

dimanche, février 22, 2009

Le maire de New York mordu par la marmotte

C'était "Groundhog Day" ce lundi aux Etats-Unis et Phil, la célèbre marmotte de Punxsutawney en Pennsylvanie, a vu son ombre, annonçant six semaines supplémentaires d'un hiver déjà rigoureux. Sa collègue de Staten Island s'est, elle, illustrée en mordant le maire de New York Michael Bloomberg. La marmotte, baptisée Charles G. Hogg, s'est attaquée de façon inexplicable à la main du milliardaire. "Elle lui a entaillé la main", selon le porte-parole de l'élu de New York Stu Loeser. On a toutefois assuré au maire que sa blessure ne posait pas de risque de rage, la marmotte, âgée de deux ans, étant née en captivité et n'ayant pas eu de contacts avec d'autres animaux. Selon une tradition venue d'Allemagne, si un animal en hibernation projette une ombre le 2 février, jour de la fête de la Chandeleur, l'hiver durera six semaines de plus. S'il n'y a pas d'ombre, la légende veut que le printemps soit précoce.

A Punxsutawney, petit bourg de 6.100 habitants à une centaine de kilomètres de Pittsburgh, en Pennsylvanie, le "Groundhog Day", le jour de la marmotte, donne lieu chaque année à des festivités et Punxsutawney Phil, la marmotte, est une star. Lundi, elle a émergé de son sommeil peu après l'aube devant quelque 13.000 spectateurs. Le rituel se déroule sur Gobbler's Knob, une petite colline. Depuis 1887, Phil a vu son ombre 97 fois, ne l'a pas vue 15 fois, et il manque des archives pour neuf années, selon le Punxsutawney Groundhog Club. Mais en réalité Phil ne voit pas grand-chose et le résultat est décidé à l'avance par 14 membres du cercle restreint du club, qui portent pour l'occasion chapeaux hauts de forme et smokings. Le jour de la marmotte de Punxsutawney avait été immortalisé dans le film "Un jour sans fin" de Harold Ramis avec Bill Murray.

Un nombre record d'ovnis a été signalé en 2008, selon Ufology Research

Il semble que de plus en plus de Canadiens aperçoivent des choses étranges dans le ciel. Le groupe Ufology Research affirme qu'un nombre record d'objets volants non identifiés a été signalé en 2008. Selon le groupe de bénévoles, basé à Winnipeg, 1004 objets volants non identifiés ont été signalés l'année dernière, de loin le nombre le plus élevé depuis que Ufology Research a commencé à les relever, en 1989.

Le porte-parole Chris Rutkowski a indiqué que la plupart des cas étaient finalement des avions, des tours ou d'autres objets connus, mais a ajouté que quelques cas par année sont étranges et remarquables. Selon lui, l'un des cas les plus étranges est survenu en mars, lorsque des personnes se trouvant dans deux véhicules ont aperçu un objet de la grosseur d'une automobile flotter rapidement à travers une autoroute près de Wadena, en Saskatchewan.

mardi, février 10, 2009

Les fumeurs de cannabis menacés par le cancer du testicule?

Les chercheurs ont voulu comprendre pourquoi la fréquence de ce type de cancer augmente de 3 à 6% par an depuis les années 1950, dans la plupart des pays occidentaux. Il a déjà été prouvé que le cannabis a des effets secondaires divers sur les systèmes endocriniens et reproductifs, abaissant notamment la qualité du sperme et diminuant le taux de testostérone et entrainant même l'impuissance. Cela dit, la stérilité chez les hommes et la mauvaise qualité du sperme sont liés à des risques de cancer du testicule.Les chercheurs ont interrogé 396 résidents de Seattle, entre 18 et 44 ans et atteints du cancer du testicule, sur leur consommation de marijuana. Ils ont comparé les résultats à ceux de 979 hommes en santé.Ils ont découvert que le risque de cancer était augmenté de 70% chez les fumeurs de marijuana lors du diagnostic, par rapport à ceux qui ne consomment pas. Le risque est multiplié par deux pour les personnes fumant au moins une fois par semaine ou ceux qui y sont exposés à long terme depuis l'adolescence. Il semblerait aussi que le lien entre le cancer du testicule et le cannabis se limiterait à un seul type de cancer du testicule, soit celui qui touche les hommes entre 20 et 35 ans. 40% des cas de cancer de testicule sont de ce type.