Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

vendredi, novembre 23, 2007

Allemagne: une croix gammée a été gravée sur la peau d'une fille

Un groupe de néo-nazis allemands ont tracé au scalpel une croix gammée sur la hanche d'une jeune fille de 17 ans qui avait pris la défense d'un enfant d'origine étrangère, a annoncé la police. Les quatre hommes sont recherchés. La scène s'est déroulée près d'un supermarché de la ville de Mittweida dans l'est du pays. Lorsque l'adolescente a demandé aux quatre individus de laisser tranquille une petite fille âgée de six ans en pleurs, ils l'ont plaquée à terre et ont gravé sur sa peau le symbole nazi, a précisé la police. "Quand ils ont commencé à tracer les insignes SS sur sa joue, elle s'est débattue et ils l'ont laissée partir", précise la police dans un communiqué. Les quatre hommes avaient le crâne rasé et portaient des blousons avec les initiales du parti nazi. Mittweida se trouve dans le Land de Saxe où le parti d'extrême-droite NPD est entré au parlement régional en 2004 en réunissant plus de 9% des voix.

Libellés : ,

samedi, novembre 17, 2007

Pétrole: l'Equateur a rejoint l'Opep

L'Equateur a rejoint l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep). Ce pays l'avait quittée il y a quinze ans. "L'Equateur est maintenant à nouveau membre de l'organisation", a déclaré à Reuters son secrétaire général Abdoullah al Badri à Ryad. "Il ne restera que quelques formalités à régler à Abou Dhabi", a-t-il ajouté, faisant allusion à la réunion ministérielle de l'Opep prévue le 5 décembre aux Emirats arabes unis. L'Equateur, 13e membre de l'organisation, en est aussi le plus petit producteur, avec environ 500'000 barils par jour.

Libellés :

mardi, novembre 06, 2007

Le pape Benoît XVI et le roi Abdallah d'Arabie saoudite se sont prononcés au Vatican pour "une solution juste aux conflits" du Proche-Orient. Les deux responsables se sont engagés en faveur d'un "dialogue interreligieux" pour promouvoir la cohabitation des peuples. Le souverain pontife et le roi arabe "n'ont pas manqué de procéder à un échange d'idées sur le Proche Orient et sur la nécessité de trouver une solution juste aux conflits qui tourmentent la région, en particulier le conflit israélo-palestinien", indique un communiqué du Vatican. Les deux hommes "ont renouvelé leur engagement en faveur d'un dialogue interculturel et interreligieux dont l'objectif est la cohabitation fructueuse et pacifique entre les hommes et les peuples et l'importance de la coopération entre chrétiens, musulmans et juifs pour la promotion de la paix, de la justice et des valeurs spirituelles et morales", ajoute le communiqué. La première rencontre de l'histoire entre un chef de l'Eglise catholique et un souverain wahhabite, gardien des lieux saints de l'islam, a duré environ une demi-heure. Puis le roi saoudien et sa suite ont été accueillis par le cardinal-secrétaire d'Etat du Vatican, Tarcisio Bertone.