Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

dimanche, juillet 22, 2007

La Pensée change de QG

De grands changements s’annoncent pour La Pensée de Bagot. Le journal déménagera bientôt ses bureaux dans de tout nouveaux locaux sur la rue de Roxton à Acton Vale. La construction de l’immeuble débutera le 30 juillet. Pour les 56 ans de La Pensée, la compagnie-mère du journal, DBC Communications, investit 300 000 $ pour la construction de la nouvelle bâtisse. S’il s’agit de la quatrième adresse de son histoire, le journal sera toutefois propriétaire de ses bureaux pour la première fois. « Nous avons regardé plusieurs possibilités de location, mais nous avons finalement décidé d’investir car les régions d’Acton Vale et Valcourt sont en croissance, indique Benoit Chartier, président, éditeur et directeur général de DBC Communications. Après une bonne réflexion, nous avons conclu qu’il valait la peine d’investir, car nous croyons en la région et La Pensée est là pour rester. »

La construction du nouvel immeuble a été confiée à l’entrepreneur valois Daniel Laliberté. D’ailleurs, l’ensemble des fournisseurs retenus pour la construction proviennent de la MRC d’Acton. « Il était très important pour nous de faire appel à des sous-traitants de la région d’Acton, jusqu’au tapis des bureaux, qui sont produits par Beaulieu Canada dans les usines d’Acton Vale, ajoute M. Chartier. C’est encore une preuve que nous croyons à la communauté. Et en encourageant les entreprises et les commerces locaux, nous pouvons contribuer au développement et au mieux-être de la région. »

« Même au moment de concevoir l’apparence extérieure du bâtiment, les architectes ont choisi un style architectural qui rappelle un peu le style de la gare d’Acton Vale, un emblème de la ville », précise M. Chartier. De son côté, le directeur du journal, Michel Dorais, ne cachait pas sa fierté au moment de la première pelletée de terre officielle, le 18 juillet.

« Je crois que nous en étions rendus là, indique-t-il. La région aussi était rendue là, c’est-à-dire avoir un journal qui a pignon sur rue dans ses propres locaux. Nous sommes bien fiers et je pense que les gens sont contents. Nous dégageons maintenant une nouvelle perception, celle d’être devenue un joueur encore plus important dans l’économie des régions d’Acton Vale et de Valcourt. » Si tout se déroule comme prévu, la dizaine d’employés de La Pensée pourra déménager dans les nouveaux bureaux dès la mi-octobre. À la même occasion, le journal rafraîchira son image, en dévoilant une nouvelle mise en page de même qu’un tout nouveau logo. Le journal La Pensée est distribué à environ 14 500 copies, ce qui représente plus de 30 000 lecteurs. Il se charge également du tri et de la distribution de près de 10 millions de circulaires par année, sur tout le territoire des régions d’Acton Vale et de Valcourt.

Libellés :

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home