Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mardi, août 29, 2006

Chien au volant

Une Chinoise a été impliquée dans un accident de la route au moment où... elle apprenait à son chien à conduire.

L'agence chinoise officielle Xinhua affirme que la femme ,une résidante de la Mongolie intérieure, n'a pas été blessée, mais que les véhicules impliqués ont été légèrement endommagés.

La femme, identifiée seulement sous le nom de "Li", a expliqué que son "chien aimait se coucher sur le volant pour la regarder conduire".

"Elle a donc décidé de laisser le chien conduire pendant qu'elle s'occupait du frein et de l'accélérateur, explique Xinhua. Ils ne se sont pas rendus loin avant d'entrer en collision avec une autre voiture".

Xinhua n'a pas précisé la race du chien ni la marque des voitures, mais Li aurait accepté de payer pour faire réparer les dommages.

Adieu Maria Esther

Maria Esther de Capovilla, la doyenne de l'humanité selon le Livre Guinness des records, est décédée à l'âge de 116, selon ce qu'a annoncé sa petite fille. Catherine Capovilla, 46 ans, un promoteure et agente immobilier qui vit à Miami en Floride, a précisé que sa grand-mère est morte avant-hier matin dans un hôpital de la ville équatorienne de Guyaquil, deux jours après avoir contractée une pneumonie. Ses obsèques sont organisées aujourd'hui.

Née le 14 septembre 1889, la même année que Charlie Chaplin et Adolf Hitler, Mme Capovilla s'est mariée en 1917 et était veuve depuis 1949. Selon Robert Young, l'un des principaux consultants en gérontologie du Guinness, Elizabeth Bolden, une Américaine de Memphis, aux États-Unis, est la probable successeure au titre de doyenne de l'humanité. Elle est âgée de 116 ans, mais elle est née onze mois après Mme Capovilla.

Côté masculin, l'homme le plus âgé du monde est Emiliano Mercado del Toro. Originaire de Porto-Rico, il a célébré son 115e anniversaire le 21 août dernier.

Libellés :

jeudi, août 24, 2006

Tom Jones : Biographie

Tom Jones Woodward est né le 7 juin 1940, à Pontypridd, au sud du Pays de Galles. Il commence à chanter tout petit dans la chorale de l'église locale ainsi qu'à l'école. Il est la vedette des réunions familiales en s'improvisant chanteur dès son plus jeune âge ! Tom Jones trouve sa vocation à cette époque et stoppe les études avant la vingtaine. Il travaille la journée et se produit dans des pubs le soir venu.

C'est en 1963, au sein du groupe Tommy Scott & The Senators qu'il écume avec ses camarades les clubs de la ville et les bals populaires de la région. Le manager Gordon Mills le prend sous sa coupe, transforme son nom de scène en Tom Jones et l'emmène en 1964 à Londres où l'artiste signe son premier contrat.

La même année, sort son premier grand succès international, It's Not Unusual, qui lui vaut de faire les premières parties des Rolling Stones et de tourner avec le Spencer Davis Group de Steve Winwood !

Cette nouvelle notoriété s'accompagne d'une kyrielle de tubes (What's New Pussycat ?, Help Yourself, I'll Never Fall In Love Again, Without Love, Delilah et Green, Green Grass Of Home). Une réputation qui franchit l'Atlantique et permet à Tom Jones de se produire dans les plus grands stades américains.

Tom Jones est cependant un artiste complet et, en 1969, devient animateur de télévision pour "This Is Tom Jones", un show regardé chaque semaine par des millions d'Américains ! Il se produit durant la décennie suivante à de nombreuses reprises à Las Vegas, des prestations mettant en valeur son sex-appeal auprès du public féminin.

Début des années 70, Tom Jones a déjà vendu plus de trente millions de disques mais va pourtant sombrer peu à peu dans l'oubli. Ses multiples productions n'intéressent plus grand monde et ce terrible "passage à vide" dure près de quinze ans. Il faut en fait attendre 1987 pour le voir revenir sous les feux de l'actualité.

Un retour inespéré dû à une comédie musicale présentée à Londres, "Matador", Il en signe en effet le thème principal, A Boy From Nowhere, et les nouvelles générations découvrent alors cette voix puissante, ce presque quinquagénaire toujours vaillant qui fait chavirer la gent féminine... Come-back confirmé l'année suivante par une reprise de Kiss de Prince en compagnie du groupe Art Of Noise.

Nouvelle collaboration en 1991, cette fois-ci avec Van Morrison, pour l'album de ce dernier, Carrying A Torch. Tom Jones est ensuite convié à participer à deux concerts humanitaires intitulés "The Simple Truth" puis aux trente ans d'Amnesty International.

En 1992, c'est au festival anglais de Glastonbury qu'il est en tête d'affiche alors que la chaîne ITV lui consacre une émission en six parties ("The Right Time").

En 1999 lorsque paraît Reload. Tom Jones s'y entoure d'une multitude d'artistes renommés, les Cardigans, Stereophonics, Zucchero, Chrissie Hynde des Pretenders, Simply Red, The Divine Comedy, Van Morrison, Robbie Williams... Le fameux Sex Bomb en est extrait et l'album se vend à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde, dont la moitié en Europe !

Maniant aussi bien le rock que le disco ou la variété, Tom Jones s'adapte sans peine à toutes les modes. Il remet ça en 2002 avec Mr Jones. Ce crooner des temps modernes s'immisce alors dans le R'n'B avec la complicité du duo de producteurs Wyclef Jean - Jerry Duplessis. Les singles Tom Jones International et Black Betty sont de jolis hits mais sans commune mesure avec ceux de l'opus précédent.

Cependant, cette tactique n'avait que pour but de mieux propulser la légende vivante au sommet avec son Super Méga Hit : Stoned In Love qui a fait danser les femmes du monde entier durant toute l'année 2006.De plus, durant la même année Tom Jones est anobli par la reine d'Angleterre pour devenir Sir Tom Jones. Encore à 66 ans, avec 40 ans de carrière, Tom Jones reste LE chanteur de pommes par excellence.

Libellés :

Pluton n'est plus une planète

Pluton n'est plus une planète. Les experts réunis à Prague, capitale de la République Tchèque, pour la 26e assemblée générale de l'Union astronomique internationale (UAI) ont adopté jeudi le 24 août de nouveaux critères de définition qui excluent cet astre éloigné.

Après une semaine de débat houleux sur le cosmos, l'UAI a déclassé Pluton, neuvième planète du système solaire depuis sa découverte en 1930. C'est la première fois que les scientifiques s'entendent sur une définition de ce qu'est ou n'est pas une planète.

Libellés : ,

Scott McKay

Le 28 mai 2006, Scott McKay a été élu chef du Parti vert du Québec. Scott McKay a 45 ans. Il est père d’un enfant, Bastien et demeure depuis toujours dans l’Est de l’Ile de Montréal.

Militant écologiste de la première heure, M. McKay fondait, durant ses années d’études, le mouvement écologiste du Cégep de Saint-Laurent, puis celui de l’UQAM. Il a ensuite dirigé le magazine Contretemps, revue d’écologie, science et société.

Conseiller municipal du district d’Honoré-Beaugrand pendant 8 ans, il a notamment siégé à la Commission de l’Administration et des Finances de la Ville de Montréal et à la Commission de l’Environnement de la CUM. Il a assumé la responsabilité de Vice-président de la Commission de l’Environnement et des Travaux publics de la Ville de Montréal. Parmi ses réalisations de l’époque, on compte la construction de la Maison de la culture Mercier et l’aménagement du parc de la Promenade Bellerive.

Scott McKay est membre du Conseil national du Parti vert du Québec depuis 2004.

Titulaire d’une maîtrise en sciences de l’environnement, il oeuvre comme spécialiste en traitement des eaux au sein de la firme Mabarex.

Libellés : , ,

Ville d'Acton Vale : Avis Public

Curetage du réseau d'aqueduc de la Ville d'Acton Vale

Les employés des travaux publics procéderont aux travaux de curetage du réseau d'aqueduc dans les différents secteurs de la ville. Cet entretien, qui sera effectué du 21 août au 22 septembre, entre 7h et 16h, selon les secteurs, est requis afin de préserver la qualité de l'eau potable.

Durant ces travaux, les citoyens peuvent s'attendre à des baisses de pression d'eau occasionnelles et à de l'eau brouillée. Nous recommandons aux citoyens de vérifier la couleur de l'eau avant de la consommer ou de l'utiliser pour le lavage des vêtements. Il peut arriver que l'eau soit de coloration jaunâtre en raison des particules de rouille qui peuvent se détacher des tuyaux. Si tel est le cas, il est recommandé d'éviter de la boire ou de faire du lavage et de laisser couler l'eau jusqu'à ce qu'elle retrouve sa limpidité.


Ce programme de rinçage ne contient aucun produit chimique et ne comporte aucun risque pour la santé, ce qui en fait un procédé efficace et des plus écologiques.

Merci de votre collaboration
Renseignements :
Services techniques de la

Ville d'Acton Vale

Marc Lévesque, Ing

(450) 546-2703 poste 115

Libellés : ,

Le Parti vert salue Jean-Pierre Charbonneau

En mon nom personnel et au nom de l’exécutif national du Parti vert du Québec, je souhaite rendre hommage à Jean Pierre Charbonneau au moment où il se prépare à quitter la vie parlementaire. Hommage à l’homme qui s’est consacré avec passion pendant trente ans à la vie politique. Hommage au député à qui les électeurs ont fait confiance dans six élections. Hommage au Président de l’Assemblée nationale qui a donné une nouvelle stature à cette assemblée. Hommage enfin au ministre qui a donné un nouvel élan à la réforme démocratique.

Par ses qualités mêmes, Jean-Pierre Charbonneau a fait la démonstration de l’inefficacité des vieux partis. Il a osé s’exprimer librement dans un monde politique où la ligne de parti muselle les députés. Il a valorisé l’Assemblée nationale tout en proclamant l’inefficacité du vieux système parlementaire britannique. Il a épaulé la réforme du mode de scrutin face à son propre gouvernement qui y croyait bien peu. Il a mené à un niveau élevé la réforme des institutions démocratiques au sein d’un parti où le souffle démocratique est bien court.

Son départ ne doit pas nous faire perdre de vue que c’est bien exceptionnellement que les vieux partis politiques produisent des hommes libres. Charbonneau a osé parler, osé diverger d’opinion avec son chef, osé s’écarter de la ligne de parti, osé imposer un agenda démocratique à une Assemblée figée. La liberté devrait être l’apanage premier de tout et chaque député de quelque parti que ce soit. Il faut rendre hommage à Jean-Pierre Charbonneau d’avoir été cet animal exceptionnel, un député libre.

Mais il faut surtout poursuivre vigoureusement dans les directions qu’il a ouvertes et que les vieux partis n’amèneront jamais à échéance vraiment : la réforme du mode de scrutin, la véritable séparation des pouvoirs entre l’exécutif et le législatif, l’initiative populaire, le chef du gouvernement élu au suffrage universel direct, la démocratie comme principe central de l’action politique.

Salut Jean-Pierre Charbonneau !

Libellés :

Le Parti vert réclame une loi "anti-SLAPP"

Préoccupé de la montée du phénomène des poursuites stratégiques contre la mobilisation publique (en anglais Strategic Lawsuits Against Public Participation, « SLAPP »), le Parti vert du Québec exige du Gouvernement du Québec qu’il protège le droit des citoyens à la liberté d’expression. Scott McKay, chef du parti, demande l’élaboration d’une loi québécoise anti-SLAPP, la mise sur pied d’un Fonds de défense des citoyens, ainsi que la révision de la Charte québécoise des droits et libertés de la personne pour y inclure la notion de droit à la participation à la vie publique.

Les SLAPP sont des procès ou des menaces de procès, dirigés contre des citoyens afin de leur interdire de défendre l’environnement. Le procès prend généralement la forme d’une action en diffamation. « Le Parti vert s’inquiète de cas récents, notamment la guerre juridique qui oppose l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et le Comité de Restauration de la Rivière Etchemin (CRRE) à la société American Iron & Metal (AIM). Il apparaît que les SLAPP constituent un phénomène montant au Québec » explique le chef du parti, M. Scott McKay.

Le Parti vert réclame une Loi anti-SLAPP devant comporter des mécanismes pour le rejet précoce d’une telle poursuite, des dispositions obligatoires quant aux honoraires pour les défendeurs qui ont gagné leur procès selon une base avocat-client, la possibilité d’assurer une défense contre toute diffamation et la définition du droit à la participation aux affaires publiques. Pour le chef du Parti vert, « Il faut d’abord nous assurer d’une disposition légale qui permettra aux juges d’écarter rapidement les poursuites visant à intimider les personnes visées par un procès et à les réduire au silence ». Les Verts québécois proposent aussi la mise sur pied d’un Fonds de défense des citoyens, permettant de supporter les individus et les groupes dans l’expression de leur droit à un environnement sain. « Le Parti vert serait même disposé à y contribuer financièrement. » annonce M. McKay. « Dans l’attente d’un tel fonds, nous invitons tous ceux et celles qui croient utile de défendre la liberté d’expression et la participation citoyenne, d’apporter leur appui à l’AQLPA et le CRRE » ajoute-t-il.

Enfin, le Parti vert estime que les SLAPP transgressent le droit à la liberté d’expression tel qu’il est mentionné dans la Charte québécoise des droits et libertés (L.R.Q., chapitre C-12). Scott McKay demande donc au Gouvernement du Québec de réviser la Charte pour y inclure la notion de droit à la participation à la vie publique.

« Les objectifs des SLAPP et la nature des procédures judiciaires indiquent que les solutions juridiques courantes ne sont pas suffisantes pour protéger les citoyens. Il faut poursuivre la tradition innovatrice du Québec en matière de droits et libertés. Le Gouvernement du Québec doit préparer dès maintenant la Loi québécoise anti-SLAPP » de conclure M. McKay.

Libellés : ,

mardi, août 22, 2006

Les appuis des Verts augmentent

Suite aux élections partielles du 14 août, le Parti vert du Québec se réjouit de constater la croissance constante de ses résultats depuis quelques mois. Malgré le contexte difficile posé par cette élection estivale, le PVQ a pu continuer sa progression et consolider ses appuis. Les résultats obtenus confirment les sondages récents et l’importance du Parti vert sur la scène politique québécoise.

Selon Scott McKay, chef du Parti vert du Québec, la croissance des appuis du PVQ au cours des derniers mois n’est pas un hasard, mais reflète une croissance des préoccupations environnementales chez les citoyens. « Les électeurs appuient les Verts puisque ce sont les seuls à répondre adéquatement à ces préoccupations. Il semble que le Parti vert s’impose de plus en plus comme une alternative crédible » a déclaré M. McKay.

Libellés : ,

Bonne Fête Emiliano

La personne la plus âgée du monde a fêté son 115e anniversaire lundi. Le Portoricain Emiliano Mercado del Toro attribue sa longévité à un train de vie sain et surtout dépourvu d'alcool.

"Je n'ai jamais abîmé mon corps avec l'alcool", a déclaré le doyen de la planète selon le classement du livre Guinness des records du monde.

Autre recette peut-être, cesser de fumer assez tôt: à 90 ans, par exemple... Ainsi, Mercado a laissé tomber la cigarette après 76 ans de tabagisme.

Lundi, une ambulance l'a conduit à une fête qui réunissait sa famille, ses amis et le maire de la localité d'Isabela. Le clou de la soirée fut une chanson d'anniversaire interprétée en personne par sa chanteuse préférée, Iris Chacon, artiste renommée à Porto-Rico.

"Je me sens heureux", s'est réjoui Mercado, qui éprouve des difficultés à entendre et a perdu sa vue il y a quatre ans. Immobilisé dans une chaise roulante, il vit dans la ville côtière d'Isabela, dans le nord-ouest de cette île américaine, avec sa jeune nièce Tomasita, qui n'a que 84 ans.

Mercado, qui avait six ans lorsque les Etats-Unis annexèrent Porto-Rico en 1898, alors aux mains des Espagnols, s'est souvenu lundi qu'il travaillait pour un demi-dollar la journée à conduire des animaux chargés de canne à sucre. En 1918, il fut recruté par l'armée américaine, mais ne fut pas appelé au combat avant la fin de la Première guerre mondiale.

Le maire d'Isabela, Charlie Delgado, a déclaré lundi qu'une maison de retraite porterait le nom de Mercado, un homme qui "mangeait sainement, n'avait aucun vice majeur et a placé cette île sur la scène mondiale".

Mercado est devenu l'homme le plus âgé du monde lorsque la Néerlandaise Hendrikje van Andel-Schipper est décédée pendant son sommeil à l'âge de 115 ans, en août 2005. Il est le deuxième Portoricain à trôner en tête du classement de livre Guinness des records du monde. Ramona Trinidad Iglesias Jordan est décédée en 2004 d'une pneumonie, à l'âge de 114.

samedi, août 12, 2006

Ville d'Acton Vale:Offre d'emploi

Trésorier(ère)
Permanent, Temps Plein
Sous la responsabilité du Directeur général, la ou le titulaire devra planifier, organiser, diriger et contrôler les activités reliées à la trésorerie et à l'informatique. De plus, elle ou il devra assurer la gestion du personnel sous sa responsabilité, assister le directeur général pour la préparationdu budget annuel et toute autre analyse financière, évaluer les résultats financiers selon les prévisions budgétaires et ce, en conformité avec les lois municipales.

Exigences :
  • Posséder un titre comptable ( une expérience pertinente de 5 ans pourrait compenser);
  • Connaître et maîtriser le concept PG Mensys
  • Avoir de l'expérience dans le domaine municipal;
  • Maîtriser l'environnement Windows et la suite OfficeXP;
  • Posséder un sens de la planification et de l'organisation;
  • Faire preuve d'autonomie et de souplesse;
Rémunération :
Le salaire est établi selon la convention des cadres en vigueur et inclus une gamme d'avantages sociaux.

Faire parvenir votre CV avant le 25 août 2006 à :
Ville d'Acton Vale, A/S de M.Marie-Chantale Gagnon,
Réf : Poste de trésorier
1025, rue Boulay, Acton Vale, (Québec) J0H 1A0
Fax : 450-546-4865 Courriel : mariechantale.gagnon@ville.actonvale.qc.ca

Libellés : ,

vendredi, août 11, 2006

25 ans de PC

«Welcome IBM, seriously». Nous sommes en 1981, et en accueillant par ces mots ironiques le lancement de l’IBM PC, Steve Jobs, le fondateur d’Apple, ne se doute encore de rien. Pour bien comprendre les faits, il faut remonter au milieu des années 70. Le marché de la micro-informatique alors balbutiant reste limité à quelques acteurs américains : Apple, Tandy, Attari et Commodore. En exploitant les avancées de la miniaturisation perfectionnée chez Texas Instruments et Motorola, ces jeunes constructeurs posent la première pierre de l’informatique personnelle. Les premières vedettes, apparues en 1977, sont le TRS-80 de Tandy, le Pet de Commodore et l’Apple 2.

Avec un chiffre d’affaires de trois milliards de dollars, IBM règne en maître sur les gros ordinateurs centraux, ces énormes machines hors de prix qui obligent à taper plusieurs lignes de codes pour effectuer la moindre opération. Mais le poids lourd constate que la demande se fait de plus en plus pressante pour des ordinateurs de petite taille et bon marché. Un important phénomène est en train d’émerger : la micro-informatique. Pour autant, le pari n’est pas gagné. IBM ne dispose pas d’une grande capacité de réaction. Si la conception de la machine est traitée au sein de Big Blue, le temps pour y parvenir est estimé à environ quatre ans, c’est beaucoup trop long compte tenu de la croissance du secteur.

Lire la suite sur RFI...

jeudi, août 10, 2006

Rien ne va plus pour les Castors!

Un autre face à face important dans la division Concept Global VIP perdu par les Castors. La victoire du Big Bill, au compte de 7-2, leur permet de se rapprocher à une seule partie des Castors avec encore trois rencontres à disputer. De leur côté, les Castors n’ont qu’une autre partie à jouer. Jason Smith a lancé tout le match, accordant seulement deux points mérités. Le vétéran Raymond Létourneau a réussi un circuit, face au releveur Éric Longtin.

Smith (3-1) a donné cinq coups sûrs et un seul but sur balles pendant sept manches. Il a sorti cinq frappeurs sur prise. Frédéric Gosselin a été le plus productif dans la victoire des siens, avec une récolte de trois PP. Dominic Bertrand en a produit deux. C’est Jean-Patrick Mailhot qui a fait marquer les deux seuls points des Castors.

La défaite va à Maxime Gagné (3-2). En quatre manches, il a accordé six points, dont cinq mérités, sur cinq coups sûrs. Il a permis six buts sur balles et a retiré quatre frappeurs au bâton. Longtin a suivi pour trois manches, offrant un circuit solo à Létourneau. Il a passé quatre frappeurs dans la mitaine.

Libellés : , ,

lundi, août 07, 2006

Le journalisme québécois

Suis-je le seul qui trouve que nos bulletins de nouvelles ressemblent à ceux d'un gros village ? La loi anti-tabac qui fait la une depuis un mois, un reportage sur les mégots dans nos rues, un envoyé spécial au Vatican pour suivre le petit Jérémie, la robe de la mairesse Boucher sur la page couverture, un article du journal de Québec sur une poule lesbienne long d'une page et la cerise sur le gâteau, un topo de 5 minutes à LCN sur une mouche retrouvé dans un beigne...

Suis-je le seul qui s'en colisse bin raid de ce genre de nouvelle? Pourquoi il y a juste Normand Lester qui regarde ce qui se passe en dehors de la province? Pourtant ce n'est pas les nouvelles qui manquent. Je pourrais nommé une dizaine de conflits qui n'ont pas le quart de la visibilité du P'tit Jérémie... Où en est le Sri Lanka, le Timor Oriental? Et les morts somaliens ne valent plus quelques lignes?

Allez chers collègues journalistes... Rehaussez votre niveau.