Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mardi, mai 30, 2006

Mailhot joueur de la semaine!

La très mauvaise température des dernières semaines a forcé la Ligue à repousser d’une semaine l’annonce de son joueur le plus méritant. L’honneur revient au joueur des Castors d’Acton Vale, Jean-Patrick Mailhot qui a réussi un match sans point ni coup sûr dimanche soir contre le Big Bill de Coaticook. Pour la deuxième fois de suite, c’est un porte-couleurs des Castors qui se méritent le prix.

Mailhot a accordé trois buts sur balles et a atteint un frappeur pendant les sept manches de la partie. Ce sont les cinq seuls joueurs du Big Bill qui se sont rendus sur les sentiers. Il a de plus retiré cinq frappeurs au bâton.

Les Castors ont gagné la partie 6-0, grâce à trois coups de circuits contre Nat Thomas. Depuis le début de la saison, Mailhot a maintenant deux victoires à sa fiche et n’a toujours pas accordé de point en huit manches et deux tiers. L’ancien des Athlétiques BRP de Sherbrooke de la Ligue de baseball Élite du Québec en était à son premier départ dans la LBSEQ.

Il a devancé Dany Girard (sept points produits en deux parties), du Vertdure de Trois-Rivières, et Louis Lachance (huit coups sûrs dont un circuit en trois parties), des Expos de Sherbrooke.

Libellés : , ,

Les membres se prononcent

Réuni en assemblée générale à Beaumont ce weekend, les membres du Parti vert du Québec ont adopté plusieurs résolutions importantes.

Tout d’abord, à la suite d’un débat constructif et approfondi sur les orientations stratégiques, une motion proposant un rapprochement avec Québec Solidaire a été rejetée. Le PVQ réaffirme ainsi son indépendance et son désir de devenir une alternative crédible sur la scène provinciale.

Les membres ont aussi tenus à faire adopter des motions de soutien aux luttes citoyennes contre les ports méthanier ainsi qu’à l’AQLPA dans son combat contre American Iron & Metal Co.

Les membres ont aussi profité de l’occasion pour adopter un nouveau logo et le parti se dotera progressivement d’une nouvelle image visuelle.

Finalement, des élections ont eu lieu afin d’élire les membres de l’exécutif. Un nouveau chef et une nouvelle équipe ont ainsi été élus. En plus des représentants des régions, le nouveau Conseil National sera formé de :

- Scott McKay - Chef et porte-parole
- Paul-André Martineau - Président
- Janine Beaudoin - Vice-présidente
- Christopher Coggan - Trésorier
- François Desmarais - Secrétaire
- Guy Rainville - Conseiller
- André Laroque - Conseiller
- Julie Cournoyer - Conseillère
- Samuel Dupéré - Conseiller
- Xavier Daxhelet - Conseiller

Libellés :

lundi, mai 29, 2006

Match sans point ni coup sûr pour Mailhot

À son premier départ dans la LBSEQ, la recrue Jean-Patrick Mailhot vient de réussir tout un exploit. Il a lancé une partie sans point ni coup sûr contre le Big Bill, menant les Castors à une victoire de 6-0. Il est le premier lanceur à réussir pareil exploit depuis les premières années du circuit. Ajoutons à cela un match sans point ni coup sûr fait conjointement par deux lanceurs, Marc-André Major et Martin Huot du Ciel FM, à l’ouverture de la saison contre le 4*44.

Mailhot (2-0) n’a permis qu’à cinq frappeurs du Big Bill de se rendre sur les sentiers, donnant quatre but sur balles et atteignant un frappeur. Il a de plus retiré cinq frappeurs au bâton. Sa performance magistrale permet ainsi aux siens de prendre une douce revanche de la défaite subie vendredi soir, face au Big Bill.

Face à Nat Thomas, les Castors ont frappé trois coups de circuit. Angie Éthier (2pp), Jean-Sébastien Langlois (2pp) et Martin Bergeron (1pp) sont les auteurs de ces claques. D’ailleurs, celle de Langlois ne faisait aucun doute, franchissant pas moins de 450 pieds!

Thomas a lancé six manches et a permis six points mérités sur six coups sûrs, dont trois circuits. Il a passé huit frappeurs dans la mitaine et a accordé deux buts sur balles.

Libellés : , ,

samedi, mai 27, 2006

2e défaite des Castors

La température était idéale tout au long de la journée dans la région, mais 30 minutes avant le début de la partie entre les Castors et le Big Bill, à Coaticook, le ciel est tombé sur le terrain. Il aura finalement tombé des cordes tout au long de la rencontre, ce qui n’a pas aidé au spectacle. Espérons que les conditions seront meilleures lors du prochain match entre les deux équipes, dimanche soir à Acton Vale. Les quelques anciens joueurs du Big Bill maintenant avec les Castors n’ont pas été en mesure de produire face à Pat Plante, les locaux l’emportant 6-2.

Pat Plante et Pierre-Olivier Gervais ont donc eu quelques difficultés dans ces conditions à bien entreprendre le match. Plante a donné trois buts sur balles mais deux retraits sur des prises l’ont sauvé. Gervais a aussi donné trois buts sur balles, mais il s’en est moins bien sorti. Le Big Bill a également frappé deux coups sûrs, réussissant à marquer quatre points.

Plante (2-0) a lancé une partie complète, accordant deux points mérités et quatre coups sûrs. Il a retiré 11 frappeurs au bâton.

Le Big Bill a marqué quatre points en première manche et deux autres en troisième. Plante a produit un point, tout comme Daniel Lachance, Benjamin Laroche, Dominic Viens et Alexandre Ruel.

Martin Bergeron et Louis Lacasse ont produit les points en cinquième manche.

Gervais (0-2), en trois manches, a donné six points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles. Yves Éthier a pris la relève.

Libellés : , ,

lundi, mai 22, 2006

Ragoût de boeuf facile à la Annie

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 210 minutes
Portions: 6

Ingrédients:
* 1 1/2 lbs (675 g) de boeuf en cubes
* 3 tasses (750 mL) de bouillon de boeuf
* 2 tasses (500 mL) de jus de tomate
* 5 pommes de terre, en tranches, non pelées
* 1 1/2 tasse (150 g) de mini-carottes
* 1 oignon, émincé
* 2 feuilles de laurier
* 1 c.à thé (3 g) de poudre de chili
* Sel, poivre (au goût)
* Un peu de beurre ou margarine

Instructions:
1 Graisser un chaudron allant au four avec du beurre ou de la margarine. Déposer les pommes de terre au fond. Ajouter les carottes. Saisir le boeuf et l'oignon dans un poêlon. Ajouter aux pommes de terre et carottes. Verser le bouillon de boeuf, le jus de tomates et les assaisonnements. Recouvrir et cuire au four à 300°F (150°C) pendant environ 3h30.

Recette approuvée par Alex.

À Cuisiner aussi :

Libellés :

10 000 Visiteurs!

Et bien oui, Le Blog Indépendant compétition dorénament avec les grands de la toile. En 394 jours, le populaire journal valois a amené plus de 10 000 personnes (pour 13 450 actualisations) à lire l'actualité valoise sous un angle nouveau et innovateur. Les lecteurs sont principalement canadiens (55%). Cependant, une forte minorité de d'américains (10.5%) et de français (8%) viennent donner une touche de multi-culturalisme à ce nouveau médias. À quand le Blog dans les sondages de Léger Marketing ?

samedi, mai 20, 2006

Avançons, C'est Vert!

Voilà la formation que le Blog Indépendant appuira durant l'assemblée générale du 27 mai prochain. La formation SociétéDurable ont comme priorités :

  • Défendre l'intégrité du Parti Vert du Québec en renforçant son autonomie et en le rendant indépendant de tierces parties;
  • Travailler au financement du parti afin d'assurer sa survie financière;
  • Tenir un congrès national motivant et rassembleur à l'automne 2006;
  • Refondre totalement les statuts et règlements du parti afin de les axer sur le respect du pouvoir de ses membres;
  • Doubler, au minimum, le membership du Parti Vert du Québec d'ici le printemps 2007 en s'assurant une présence active du Parti Vert dans chacune des régions du Québec. Nous mettrons fin au déséquilibre régional actuel et nous nous assurerons que ce parti représente adéquatement l'ensemble des régions du Québec
  • Mettre en place les éléments propices à une véritable course à la cheferie du Parti Vert du Québec.

www.societedurable.org

Libellés :

vendredi, mai 19, 2006

Lasagnes Express

Ingrédients :
* 160 gr de feuilles de lasagnes
* 400 gr de pulpe de tomate
* 200 gr de boeuf haché à 5 % de matière grasse
* 40 gr de parmesan rapé
* 100 gr de crème fraîche à 15%
* sel poivre

Instructions :
Préchauffer le four à 220°C
Faites cuire les lasagnes à l'eau.
Pendant ce temps, faites chauffer la pulpe de tomates dans une poêle avec la viande hachée. Saler et poivrer. Egouttez les lasagnes.
Disposez-les dans un plat à four en alternance une couche de lasagnes avec une couche de mélange viande/tomate. Terminer par les lasagnes. Déléyez le fromage dans la crème et recouvrez les lasagne.
Enfournez environ 10 min.
Servir très chaud.

Recette approuvée par Alex.

Libellés :

jeudi, mai 18, 2006

Ville d'Acton Vale : Avis Public

Distribution d'arbres
Dans le cadre du Mois de l'arbre et des forêts, et afin d'encourager les citoyens à planter des arbres sur leur terrain, la ville d'Acton Vale offre la possibilité de se procurer de jeunes arbres prêts à planter.

Il suffit de vous présenter le 20 mai 2006 à 8h à l'arrière du Centre Sportif au 1505 3e avenue à Acton Vale, avec une preuve de résidence. Les quantités sont limitées. Plusieurs choix d'essence sont disponibles (chêne rouge, érable à sucre, frêne d'Amérique, frêne rouge épinette blanche, pin blanc et pin rouge). Premier arrivé, premier servi.

À voir aussi:

Libellés : ,

Le premier joueur de la semaine : Maxime Gagné!

Le 15 mai 2006, après déjà une semaine d'activité, la Ligue de Baseball Senior élite du Québec dévoile l'identité de son tout premier récipiendaire du titre du joueur de la semaine. Il s'agit du lanceur Maxime Gagné, qui a disbuté deux parties pour les Castors d'Acton Vale au cours de cette période.

Le 7 mai, il a été le lanceur gagnant pour la toute première victoire de l'histoire des Castors d'Acton Vale dans la LBSEQ. En six manches, il n'a donné aucun coup sûr au Groupe Investors de Québec en plus de retirer 13 frappeurs sur des prises. Il a accordé un point qui n'est pas mérité à sa fiche.

Le 14 mai, il n'a pas été impliqué dans la décision mais son travail, pendant six manches, a encore une fois été excellent. Il a accordé cinq coups sûrs et un point mérité en plus de retirer huit frappeurs sur trois prises. Au moment où il a été remplacé par un releveur, les Castors menaient 5 à 1 sur le 4*44 de Victoriaville. Les Castors l'ont finalement emporté 6-5.

En deux départs, Gagné a lancé pendant 12 manches, a signé une victoire et a maintenu une moyenne de points mérités de 0,58. L'adversaire n'a frappé contre lui que pour une moyenne de ,119. Il a retiré un total de 21 frappeurs, ce qui le place déjà loin en avance dans cette catégorie.

Libellés : , ,

lundi, mai 15, 2006

Les Verts recoivent Jean-François Blain

Dans la foulée de la nouvelle Stratégie énergétique 2006-2015 que le gouvernement Charest a dévoilée il y a quelques jours misant, entre autres, sur la relance et l’accélération du développement hydroélectrique, le développement de l’énergie éolienne et la consolidation des approvisionnements en pétrole et en gaz naturel, nous sommes très heureux de vous convier à une soirée conférence avec Jean-François Blain.

Analyste en énergie, Jean-François Blain a écrit plusieurs documents touchant l’avenir et la sécurité énergétiques du Québec. Monsieur Blain détient une expertise qui fait de lui une personne ressource recherchée par les médias nationaux québécois lorsque vient le temps de vulgariser certaines questions relatives à la situation énergétique du Québec.

Entrée libre pour toutes les personnes intéressées de près ou de loin par le dossier.

- mardi 16 mai à 19h30 au restaurant le Commensal (salle de conférence située à l’étage supérieur) 1720 rue St-Denis (métro Berri-UQAM)

Vous pouvez confirmer votre présence par courriel à paul-andre.martineau@partivertquebec.org

Libellés :

jeudi, mai 11, 2006

Le vol du Labrador...

Rappelons certains faits historiques :

- En 1774, par l'Acte de Québec, il fut décrété que tous les territoires de la terre ferme feraient partie du gouvernement de Québec. Donc en vertu de cet acte, le gouvernement de Terre-Neuve perdait sa compétence sur tous les territoires compris dans la péninsule du Labrador.

- En 1825, sous l'empire de l'«Acte de l'Amérique britannique du Nord, 1825», il fut décidé que la portion de la côte du golfe du Saint-Laurent qui s'étend de la rivière Saint-Jean à l'anse Sablon, dans le détroit de Belle-Isle, ferait partie de la province de Québec.

- En conformité avec l'Acte de l'Amérique britannique de 1867, le gouvernement canadien décidait en 1898 que les limites de la province de Québec seraient étendues jusqu'à la baie James et, de là, jusqu'à la rivière Eastmain, puis le long du fleuve Hamilton, qui se trouve dans ce territoire surnommé Labrador.

- Le 18 décembre 1902, le lieutenant-gouverneur du Québec, L. A. Jetté, informe le gouverneur général du Canada en conseil que Terre-Neuve a octroyé des concessions forestières en territoire québécois (Lac Melville) et lui demande de voir à prendre les mesures nécessaires pour prévenir de nouvelles violations du territoire québécois par Terre-Neuve.

- En 1912, par le chapitre 45 de 2, Georges V, le Parlement canadien a décidé d'étendre encore une fois le territoire de la province de Québec, en même temps que ceux du Manitoba et de l'Ontario. L'article 2 de ce chapitre décrétait que la province de Québec comprendrait dorénavant ce qu'on appelait avant le territoire d'Ungava et il était clairement entendu que les nouvelles frontières comprendraient la région située au nord du fleuve Hamilton, c'est-à-dire tout le territoire du Labrador.

- En mars 1927, le comité juridique du Conseil privé de Londres rend une sentence arbitrale qui définit le territoire du Labrador et l'attribue à Terre-Neuve. C'est ce jugement qui, encore aujourd'hui, nourrit la controverse.

Libellés : , ,

mercredi, mai 10, 2006

Les pompiers d'Acton Vale

Les 27 pompiers volontaires d'Acton Vale (un directeur, un directeur adjoint, deux capitaines, deux lieutenants et 21 pompiers) répondent à environ 90 appels de secours pendant une année. Tous les membres du service possèdent les neuf modules de base de formation et les officiers ont aussi complété les cours de niveau 2.

En se portant au secours de la population des municipalités de Acton Vale, ainsi que de Saint-Théodore d'Acton, le service incendie protège environ 9300 habitants. Il dispose d'équipes spécialisées en sauvetage en forêt, en sauvetage nautique et en désincarcération. D'ailleurs, une dizaine d'appels par année sont reliés à des interventions nécessitant les mâchoires de vie sur le territoire couvert. La caserne du service se trouve au 1025, rue Boulay.

Pour pallier aux risques, les pompiers d'Acton Vale comptent sur les véhicules suivants, grâce à un budget annuel d'environ 300 000 $ :

Autopompe 1050 gallons avec tour d'eau 55 pieds 1987.
Autopompe 1050 gallons 1994 avec pinces de désincacération.
Camion-échelle 100 pieds 1977.
Deux camions citernes 2400 gallons datant de 1990.
Motoneige avec carriole de sauvetage.
Embarcation nautique.
Unité de transport des pompiers 1999.

Libellés :

samedi, mai 06, 2006

PVQ : Pétition

Pétition contre le prolongement de l'autoroute 25 vers Laval.

Le prolongement de la 25, c’est :

- 150 000 mouvements de véhicules de plus par jour à Montréal
- 1 830 usagers du transport en commun perdus au profit de l’automobile
- 700 hectares de terres agricoles perdus
- détérioration de la qualité de l’air dans l’Est de la Métropole
- augmentation des émissions de gaz à effet de serre
- détérioration de la qualité de vie des Montréalais

Signez la pétition.

Libellés :

vendredi, mai 05, 2006

Ville d'Acton Vale : Avis Public

Vente de Garage
La Ville d'Acton Vale organise, comme l'an passé, une activité Vente de Garage qui aura lieu les 3 et 4 juin 2006. En cas de pluie lors d'une des deux journées, cette activité sera remise aux 10 et 11 juin. Lors de ces journées seulement, tous les citoyens pourront tenir une vente de garage sans avoir obtenu au préalable un permis de vente de garage ni avoir acquitté les droits exigés pour l'obtentiond'un tel permis. Bonne Vente à tous.

À voir aussi:

Libellés : ,

jeudi, mai 04, 2006

PVQ : Assemblée Générale 2006

Le 27 mai 2006
à BEAUMONT
inscription 9h, ouverture 9h30

En présence de
- Dominique Voynet, Sénatrice Française du Parti Vert, ancienne Ministre de l’Environnement
- Raphaël Thierren, Commission Internationale du Parti Vert du Canada

Une participation de 25$ est souhaitée. Un reçu pour les impôts pourra être fourni en échange. Les questions de transport ne doivent pas être un obstacle à la participation des membres. Nous pouvons les « défrayer » par des reçus pour les impôts (ainsi que les frais d’hébergement). Renseignez vous à ce sujet. Des covoiturages pourront être organisés ; un minibus sera mis à la disposition des membres de la région de Montréal si le covoiturage ne suffit pas. Nous ne voulons qu’aucun membre ne se trouve dans l’impossibilité de participer pour des questions financières ou de transport.

Renseignements :
1-888-998-VERT (8378)
tresorier@partivertquebec.org

Libellés :

mercredi, mai 03, 2006

Ville d'Acton Vale : Avis Public

Curetage annuel du réseau d'aqueduc de la
Ville d'Acton Vale

Les employés des travaux publics procéderont au travaux de curetage du réseau d'aqueduc dans les différents secteur de la Ville. Cet entretien annuel, qui sera effectué le 8 mai au 31 mai, entre 7h et 16h selon les secteurs, est requis afin de préserver la qualité de l'eau potable. Durant ces travaux, les citoyens peuvent s'attendre à des baisses de pression d'eau occasionnelles et à de l'eau brouillée. Nous recommandons aux citoyens de vérifier la couleur de l'eau avant de la consommer ou de l'utiliser pour le lavage des vêtements. Il peut arriver que l'eau soit de coloration jaunâtre en raison des particules de rouille qui peuvent se détacher des tuyaux. Si tel est le cas, il est recommandé d'éviter de la boire ou de faire du lavage et de laisser couler l'eau jusqu'à ce quelle retrouve sa limpidité. Ce programme de rinçage ne contient aucun produit chimique et ne comporte aucun risque pour la santé, ce qui en fait un procédé efficace et des plus écologique. Merci de votre collaboration.
Renseignement:
Services techniques de la Ville d'Acton Vale
Marc Lévesque, ing.

(450) 546-2703 poste 115


Libellés : ,