Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

samedi, juin 10, 2006

Acton Vale gagne encore!

Éric Turcotte et Francis Legault, les partants de cette rencontre opposant le Vertdure aux Castors, n’ont pas donné beaucoup de coups sûrs mais la moitié de ceux-ci ont traversé les limites du terrain. Turcotte a donné quatre coups sûrs, mais trois ont été des circuits alors que Legault a cédé une longue balle, sur trois coups sûrs. Dany Girard a frappé un circuit de deux points dans une cause perdante alors que Angie Éthier, Pierre-Olivier Gervais et Yves Éthier ont produit les quatre points des leurs dans cette victoire de 4-3.

Angie Éthier a pris la tête dans la catégorie des coups de circuit dès sa première apparition au bâton, comme premier frappeur en fin de première manche. Il a réussi son cinquième circuit de la saison, devançant Alain Picard (Groupe Investors), Christian St-Pierre (Expos) et Samuel Jutras (Expos). En deuxième manche, Gervais a à son tour claqué la longue balle, sa deuxième de la saison. Finalement en cinquième manche, Yves Éthier a propulsé la balle de l’autre côté de la clôture, un coup bon pour deux points qui donnait une avance de 4-1 aux locaux. Il s’agissait du premier circuit de la saison de Yves.

Le Vertdure s’est approché à deux reprises des Castors, la première fois en troisième manche. Une erreur en défensive a permis aux visiteurs de porter la marque à 2-1, en retard par un point. Puis en septième manche, toujours face au partant Legault, Dany Girard a frappé un circuit de deux points et l’écart revenait à un point entre les deux formations. Mais Jean-Patrick Mailhot est venu fermer les livres en retirant le seul frappeur à lui faire face.

Legault récolte sa première victoire de la saison, contre une défaite. En six manches et deux tiers, il a permis trois coups sûrs, dont un circuit, et deux points mérités. Il a retiré dix frappeurs sur des prises, tout en allouant quatre buts sur balles. Mailhot enregistre son deuxième sauvetage de la campagne. Il a retiré sur trois prises le seul frappeur à lui faire face.

Turcotte a subi sa première défaite de la saison alors qu’il avait auparavant signé deux victoires. En quatre manches et un tiers, il a accordé quatre coups sûrs dont trois circuits et quatre points mérités.

Les deux équipes s’affrontent de nouveau demain soir, mais cette fois à Trois-Rivières.

Libellés : , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home