Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

jeudi, février 23, 2006

Chikungunya attaque la Réunion!

Les derniers chiffres viennent de sortir à propos de cette épidémie de Chikungunya qui frappe de plein fouet la petite île française à l'Est du Madagascar. En effet, depuis environ 6 mois, c'est 130 000 personnes qui ont contracté le virus. Quand on pense que la population totale de cette île volcanique ne dépasse pas les 800 000 âmes, ces chiffres prennent une proportion dramatique. Aujourd'hui même, le ministre de l'Outre-Mer Dominique de Villepin a promit une éradication massive du virus.
J'ai une amie qui m'a apprit récenment qu'elle a contractée ce virus transmit par moustiques. Les symptômes du virus Chikungunya font froid dans le dos. Fièvre, douleurs aux articulations, plaques rouges sur le membre piqué et extrême fatigue. Lorsque l'on est jeune, après 2 ou 3 semaines c'est parti. Cependant le virus revient de temps à autre et ce à vie. Il n'y a toujours aucun vaccin contre le virus Chikungunya et les recherches tardent...

Libellés :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

-18° celsius today??? nooooooooo!!!! it so cold!!! my GOD!!! salut BENOIT!!!
kisses
LAURITAK

3/01/2006 8:23 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

J'ai discuté avec une amie qui a vécu à cette endroit après avoir lu ton texte. Oui les impacts sur la vie d'une personne sont énormes, mais la faune et la flore sont aussi en partie détruites par la quantité d'insecticides donnée pour prévenir. De plus, on me disait que le manque de personnel dans tous les domaines ( médecins, pompier,etc...)peut être dangereux pour la sécurité des gens.

3/02/2006 7:10 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home