Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mercredi, août 31, 2005

En Bref : Archives d'Août 2005.

En direct d’Acton Vale :

Retiré le 22 août 2005 : Le maire de la ville, Maurice Coutu, ne sollicitera pas un 3e mandat.

Saviez vous que ?

Retiré le 8 août 2005 : Le 75 000 000e téléchargement de FireFox s'est fait le 26 juillet à 04:08:57.

Retiré le 9 août 2005 : Le festival de la Nouvelle-France de Québec a généré des recettes de près de 8 millions de dollars.

Retiré le 17 août 2005 : C'est le 6 août 1946 à 8H15, du haut d'un bombardier américain, que la première bombe atomique de l'histoire fût larguée sur la ville d'Hiroshima au Japon tuant plus de 140 000 personnes. Les survivants attendent toujours les excuses des États-Unis après 60 ans...

Retiré le 22 août 2005 : D'après les chiffres du recensement canadien de 1986, il y avait 5 800 000 francophones au canada, se qui représentent 23,2% de la population. Au début de la confédération, les francophones représentaient près de 50% de la population canadienne...

Retiré le 26 août 2005 : 18 % des Canadiens de plus de 12 ans affichent une consommation abusive d’alcool...

On dit que…

Retiré le 8 août 2005 : Les Fêtes de la Nouvelle-France auront lieu en direct du vieux Québec du 3 au 7 août.

Retiré le 16 août 2005 : Due au vacances d'été, le service d'enquête de la Sûreté du Québec d'Acton Vale sera inactif pour environ 2 mois. Laissant plusieurs malfrats libres comme l'air...

Retiré le 18 août 2005 : Un billet d'avion aller-retour pour Bruxelles se magasine au alentour de 700$ durant le mois de septembre...

Retiré le 22 août 2005 : Un jeune boxeur local, Kevin Bissonnette, aurait une fiche parfaite de 2-0-0 2KO à la AVBL...

Fait Québécois :

Retiré le 8 août 2005 : On assiste à la création, en 1903, de l'Association catholique de la jeunesse canadienne française (ACJC), dirigée par les abbés Émile Chartier et Lionel Groulx. Cette organisation cherche à conjuguer patriotisme et religion dans un nationalisme franco catholique qui serait le moteur du développement et de l'épanouissement du Québec au sien du Canada.

Retiré le 14 août 2005 : La crosse s'est répandue à partir du milieu du XIXe siècle dans la population anglophone. Il faut attendre la fin du même siècle pour que ce sport devienne populaire chez les francophones. Dans les premières années du XXe siècle, trois équipes de crosse dominaient la scène sportive montréalaise : Le Montréal, basé dans l'ouest de la ville; Le Shamrock, identifié aux Irlandais; et le Nationnal, formation canadienne française. Chacune des organisations de crosse possédait également une équipe de hockey portant le même nom.

Retiré le 16 août 2005 : Marguerite Bourgeoys (1620-1700) est la fondatrice de la congrégation de Notre-Dame de Montréal, qui se consacre à l'éducation des jeunes filles.

Retiré le 19 août 2005 : En 1840, plusieurs monnaies, dont la livre anglaise et le dollar américain, circulent au Canada-Uni. Malgré les pressions exercées par l'Angleterre pour que sa livre, son shilling et son pence soient adoptés par le Canada-Uni, une monnaie décimale semblable à celle des États-Unis est choisie en 1851 : il s'agit du dollar et des pièces de 1, 5, 10 et 20 cents. Les premières pièces frappées en Angleterre n'arrivent qu'en 1858.

Retiré le 28 août 2005 : Mgr François de Montmorency Laval (1623-1708) Premier évêque de la Nouvelle-France nommé en 1658, il fonde le Séminaire de Québec en 1663 et joue un rôle de premier plan au Conseil souverain.

mercredi, août 24, 2005

Horaire d'Acton Vale en fête.

C'est cette semaine que la 3e édition du festival local aura lieu. Durant ces 5 jours, plus de 40 artistes invités seront de la fête animée par Véronique Labbé.

Mercredi le 24 Août
Overture du officielle
Une invitation de la Ville d'Acton Vale
Chapiteau Desjardins
19:00 - Nancy et ses musiciens

Jeudi le 25 Août
Chapiteau Desjardins
19:00 - Marie-Chantal Cartier
20:15 - Aline Guypson
21:30 - Invité spécial
22:45 - Steve Desmarais

Vendredi le 26 Août
Chapiteau Desjardins
19:00 - Lise Roy et Véronique Labbé
20:15 - Cayouche
22:45 - Steve Desmarais

Chapiteau Uniprix
Pierre Gauthier
Chapiteau Danse Country
Danse country avec Raymond Lamarche

Samedi le 27 Août
Concours de Pêche
08:00 - Ensemensement
09:00 - Début de la pêche

Chapiteau Desjardins
13:00 - Mariette Croteau
Épluchette de blé d'inde
14:15 - Viateur Caron
15:30 - Diane Morin
17:00 - Souper
19:00 - Mélomane
20:15 - Irvine Blais
21:30 - Karo et Christian
00:00 - Steve Desmarais

Chapiteau Uniprix
Pierre Gauthier
Chapiteau Danse Country
Danse country avec Raymond Lamarche

Dimanche le 28 Août
Chapiteau Desjardins
11:00 - Messe avec Bernard Paquet
13:00 - Binjamin Bessette
14:15 - Paul Daraiche
15:30 - Irvine Blais
17:00 - Souper
19:00 - Bernard Paquet
20:15 - Gilles Salvas et Cie
23:00 - Fermeture du festival

Chapiteau Uniprix
Pierre Gauthier
Chapiteau Danse Country
Danse country avec Raymond Lamarche

Prix d'entrée
Mercredi: Gratuit
Jeudi: 7$
Vendredi: 15$
Samedi: 15$
Dimanche: 15$

Libellés :

mercredi, août 17, 2005

Le Manifeste du FLQ.

Pour qu'une page de notre histoire ne soit jamais oubliée, voici l'intégrale du manifeste du FLQ. Le 8 octobre 1970 à 22h30, le lecteur de nouvelles Gaétan Montreuil en effectue la lecture sur les ondes de la télévision et de la radio de Radio-Canada. Le Manifeste avait aussi été lu la veille à la radio de CKAC.Le document est un mélange d’idées indépendantistes et socialistes. Son style direct et populiste suscite la sympathie dans le public.

Voir la diffusion.


Front de Libération du Québec
Manifeste

Le Front de Libération du Québec n'est pas le messie, ni un Robin des Bois des temps modernes. C'est un regroupement de travailleurs québécois qui sont décidés à tout mettre en œuvre pour que le peuple du Québec prenne définitivement en main son destin.

Le Front de Libération du Québec veut l'indépendance totale des québécois, réunis dans une société libre et purgée à jamais de sa clique de requins voraces, les "Big Boss" patroneux et leurs valets qui ont fait du Québec leur chasse-gardée du cheap labor et de l'exploitation sans scrupule.

Le Front de Libération du Québec n'est pas un mouvement d'agression, mais la réponse à une agression, celle organisée par la haute finance par l'entremise des marionnettes des gouvernements fédéral et provincial (le show de la Brink's, le Bill 63, la carte électorale, la taxe dite de "progrès-social", Power Corporation, l'assurance-médecin, les gars de Lapalme...) Le Front de Libération du Québec s'autofinance d'impôts volontaires prélevés à même les entreprises d'exploitation des ouvriers (banques, compagnies de finance, etc.).

"Les puissances d'argent du statu quo, la plupart des tuteurs traditionnels de notre peuple, ont obtenu la réaction qu'ils espéraient, le recul plutôt qu'un changement pour lequel nous avons travaillé comme jamais; pour lequel on va continuer à travailler." René Lévesque, 29 avril 1970

Nous avons cru un moment qu'il valait la peine de canaliser nos énergies, nos impatiences comme le dit si bien René Lévesque, dans le Parti Québécois, mais la victoire libérale libérale montre bien que ce que l'on appelle la démocratie n'est en fait et depuis toujours que la "democracy" des riches. La victoire du Parti Libéral en ce sens n'est en fait que la victoire des faiseurs d'élections Simard-Cotroni. En conséquence, le parlementarisme britannique, c'est bien fini et le Front de Libération du Québec ne se laissera jamais distraire par les miettes électorales que les capitalistes anglo-saxons lancent dans la basse-cour québécoise à tous les quatre ans. Nombre de québécois ont comprit et ils vont agir. Bourassa dans l'année qui vient va prendre de la maturité: 100000 travailleurs révolutionnaires organisés et armés! Oui, il y en a des raisons à la pauvreté, au chômage, aux taudis, au fait que vous M. Bergeron de la rue Visitation et aussi vous M. Legendre de Ville de Laval qui gagnez 10000 dollars par année, vous ne vous sentiez pas libres en notre pays le Québec.

Oui, il y en a des raisons, et les gars de la Lord les connaissent, les pêcheurs de la Gaspésie, les travailleurs de la Côte-Nord, les mineurs de la Iron Ore, de Québec Cartier Mining, de la Noranda les connaissent eux aussi ces raisons. Et les braves travailleurs de Cabano que l'on tente de fourrer une fois de plus en savent des tas de raisons.

Oui, il y en a des raisons pour que vous, M. Tremblay de la rue Panet et vous, M. Cloutier qui travaillez dans la construction à Saint-Jérôme, vous ne puissiez vous payer des "vaisseaux d'or" avec de la belle zizique et tout le fling flang comme l'a fait Drapeau-L'Aristocrate, celui qui se préoccupe tellement des taudis qu'il a fait placer des panneaux de couleurs devant ceux-ci pour ne pas que les riches touristes voient notre misère.

Oui, il y en a des raisons pour que vous Madame Lemay de Saint-Hyacinthe, vous ne puissiez vous payer des petits voyages en Floride comme le font avec notre argent tous les sales juges et députés. Les braves travailleurs de la Vickers et ceux de la Davie Ship les savent ces raisons, eux à qui l'on a donné aucune raison pour les crisser à la porte. Et les gars de Murdochville que l'on a écrasé pour la seule et unique raison qu'ils voulaient se syndiquer et à qui les sales juges ont fait payer plus de deux millions de dollars parce qu'ils avaient voulu exercer ce droit élémentaire. Les gars de Murdochville la connaissent la justice et ils en connaissent des tas de raisons.

Oui, il y en a des raisons pour que vous, M. Lachance de la rue Sainte-Marguerite, vous alliez noyer votre désespoir, votre rancoeur et votre rage dans la bière du chien à Molson. Et toi, Lachance fils avec tes cigarettes de mari...

Oui, il y en a des raisons pour que les assistés sociaux, on vous tienne de génération en génération sur le bien-être social. Il y en a des tas de raisons, les travailleurs de la Domtar à Windsor et à East Angus les savent. Et les travailleurs de la Squibb et de la Ayers et les gars de la Régie des Alcools et ceux de la Seven-Up et de la Victoria Precision, et les cols bleus de Laval et de Montréal et les gars de Lapalme en savent des tas de raisons. Les travailleurs de Dupont of Canada en savent eux aussi, même si bientôt ils ne pourront que les donner en anglais (ainsi assimilés, ils iront grossir le nombre des immigrants, Néo-Québécois, enfants chéris du Bill 63).

Et les policiers de Montréal auraient dû les comprendre ces raisons, eux qui sont les bras du système; ils auraient dû s'apercevoir que nous vivons dans une société terrorisée parce que sans leur force, sans leur violence, plus rien ne fonctionnait le 7 octobre!

Nous en avons soupé du fédéralisme canadien qui pénalise les producteurs laitiers du Québec pour satisfaire aux besoins anglo-saxons du Commonwealth; qui maintient les braves chauffeurs de taxi de Montréal dans un état de demi-esclavage en protégeant honteusement le monopole exclusif à l'écoeurant Murray Hill et de son propriétaire-assasin Charles Hershorn et de son fils Paul qui, à mainte reprises, le soir du 7 octobre, arracha des mains de ses employés le fusil de calibre 12 pour tirer sur les chauffeurs et blesser ainsi mortellement le caporal Dumas, tué en tant que manifestant; qui pratique une politique insensée des importations en jetant un à un dans la rue des petits salariés des Textiles et de la Chaussure, les plus bafoués au Québec, aux profits d'une poignée de maudits "money makers" roulant en Cadillac; qui classe la nation québécoise au rang des minorités ethniques du Canada.

Nous en avons soupé, et de plus en plus de québécois également, d'un gouvernement de mitaines qui fait mille et une acrobaties pour charmer les millionnaires américains en les suppliant de venir investir au Québec, "la Belle Province", où des milliers de miles carrés de forêts remplies de gibier et de lacs poissonneux sont la propriété exclusive de ces mêmes seigneurs tout-puissant du XXe siècle; d'un hypocrite à la Bourassa qui s'appuie sur les blindés de la Brink's, véritable symbole de l'occupation étrangère au Québec, pour tenir les pauvres "natives" québécois dans la peur de la misère et du chômage auxquels nous sommes tant habitués; de nos impôts que l'envoyé d'Ottawa au Québec veut donner aux boss anglophones pour les "inciter", ma chère, à parler français, à négocier en français: "repeat after me: "cheap labor means main-d'œuvre à bon marché""; des promesses de travail et de prospérité, alors que nous serons toujours les serviteurs assidus et les lèche-bottes des big-shot, tant qu'il y aura des Westmount, des Town of Mount-Royal, des Hampstead, des Outremont, tous ces véritables châteaux forts de la haute finance de la rue Saint-Jacques et de la Wall Street, tant que nous tous, québécois, n'auront pas chassé par tous les moyens, y compris la dynamite et les armes, ces big boss de l'économie et de la politique, prêts à toutes les bassesses pour mieux nous fourrer.

Nous vivons dans une société d'esclaves terrorisés, terrorisés par les grands patrons, Steinberg, Clark, Bronfman, Smith, Neapole, Timmins, Geoffrion, J.L. Lévesque, Hearshorn, Thomson, Nesbitt, Desmarais, Kierans (à côté de ça, Rémi Popol la garcette, Drapeau le dog, Bourassa le serin des Simard, Trudeau la tapette, c'est des peanuts!).

Terrorisés par l'Église capitaliste romaine, même si ça paraît de moins en moins (à qui appartient la place de la Bourse?) par les paiements à rembourser à la Househols Finance, par la publicité des grands maîtres de la consommation Eaton, Simpson, Morgan, Steinberg, General Motors...; terrorisés par les lieux fermés dela science et de la culture que sont les universités et par leurs singes-directeurs Gaudry et Dorais et par le sous-singe Robert Shaw. Nous sommes de plus en plus nombreux à connaître et à subir cette société terroriste et le jour s'en vient où tous les Westmount du Québec disparaîtront de la carte.

Travailleurs de la production, des mines et des forêts; travailleurs des services, enseignants et étudiants, chômeurs, prenez ce qui vous appartient, votre travail, votre production et votre liberté. Et vous, les travailleurs de la General Electric, c'est vous qui faites fonctionner vos usines, vous seuls êtes capables de produire, sans, vous, General Electric n'est rien!

Travailleurs du Québec, commencez dès aujourd'hui à reprendre ce qui vous appartient; prenez vous mêmes ce qui est à vous. Vous seuls connaissez vos usines, vos machines, vos hôtels, vos universités, vos syndicats, n'attendez pas d'organisation miracle.

Faites vous-même votre révolution dans vos quartiers, dans votre milieu de travail. Et si vous ne le faites pas vous même, d'autres usurpateurs technocrates ou d'autres remplaceront la poignée de fumeurs de cigares que nous connaissons maintenant et tout sera à refaire. Vous seuls êtes capables de bâtir une société libre. Il nous faut lutter, non plus un à un, mais en s'unissant, jusqu'à la victoire, avec tous les moyens que l'on possède comme l'ont fait les Patriotes de 1837-1838 (ceux que notre Sainte Mère l'Église s'est empressée d'excommunier pour mieux se vendre aux intérêts britanniques).

Qu'aux quatre coins du Québec, ceux qu'on a osé traiter avec dédain de lousy French et d'alcooliques entreprennent vigoureusement le combat contre les matraqueurs de la liberté et de la justice et mettent hors d'état de nuire tous ces professionnels du hold-up et de l'escroquerie: banquiers, businessmen, juges et politicailleurs vendus. Nous sommes des travailleurs québécois et nous irons jusqu'au bout. Nous voulons remplacer avec toute cette société d'esclaves par une société libre, fonctionnant d'elle-même et pour elle-même, une société ouverte sur le monde.

Notre lutte ne peut être que victorieuse. On ne tient pas longtemps dans la misère et le mépris un peuple en réveil.

Vive le Québec libre!
Vive les camarades prisonniers politiques!
Vive la révolution québécoise!
Vive le Front de Libération du Québec!

Vidéo de la diffusion.

Libellés :

mardi, août 16, 2005

La Sauce Robert No1.

En faisant un petit tour à la salle d’archives privé du Blog Indépendant, l’un des reportaires a mit la main sur une veille recette du terroir québécois quasi-centenaire. D’un goût infecte selon ses souvenirs, cette mixture au nom hors contexte laisse une boule sur l’estomac faisant fuir la faim pour un temps. Alors voici sans tarder la première recette de cuisine proposée par le Blog Indépendant.

Ingrédients :
- ½ lb. de lard
- ½ lb. de pain sec
- 3 oignons, sel, poivre
- 1 pin. d’eau

Mode de préparation : Trancher le lard en grillades ; les placer sur une poêle et couvrir d’eau bouillante. Cuire 5 à 6 minutes ; jeter l’eau et rôtir promptement. Retirer les grillades, ajouter à la graisse les oignons coupés en rondelles. Cuire 15 minutes ; mettre le pain préalablement trempé à l’eau bouillante et écraser au pilon ; verser une pinte d’eau ; laisser mijoter 30 à 40 minutes. Servir dans un plat creux et garnir de grillades.

Libellés :

mercredi, août 10, 2005

Ville d’Acton Vale : Avis Public.

Consultation de la population de la ville d’Acton Vale sur les propositions d’initiatives de mise en valeur intégrée.

Le Gouvernement du Québec a autorisé Hydro-Québec à construire la ligne à 120KV Montérégie-Acton, laquelle est complétée depuis novembre 2004.

Hydro-Québec propose un programme de mise en valeur intégrée aux organismes sur le territoire desquels est construit un projet. Dans le cadre du présent programme, elle met à leur disposition un crédit total de 88 320$ pour territoire de la MRC d’Acton. À la suite d’une répartition entre ces organismes admissibles, Hydro-Québec rend disponible à la ville d’Acton Vale un crédit de 37 851,42$ qui doit être consacré à la réalisation d’une ou plusieurs initiatives de mise en valeur intégrée.

Ayant accepté de participer au programme, le Conseil municipal invite la population et groupes intéressés à proposer, au plus tard le 6 septembre 2005, des initiatives qui améliorent votre cadre de vie dans l’un ou l’autre des domaines suivants :

- Amélioration de l’environnement et de certaines infrastructures municipales ;
- Appui au développement régional ;
- Entretien d’infrastructures majeures;
- Initiatives concernant des équipements d’Hydro-Québec.

À cette date, à 20H00, une assemblée de consultation, où seront discutées vos propositions et celles du Conseil, se tiendra dans la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville, située au 1025 rue Boulay à Acton Vale (entrée rue Cushing).

Le Conseil analysera les propositions et rendra sa décision au cours d’une assemblée régulière.

Les élus municipaux de la Ville d’Acton Vale comptent sur la collaboration de tous pour que les propositions d’initiatives répondent le mieux possible aux besoins de la population.

Des documents d’information sur le programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec sont disponibles à l’Hôtel de ville et à la Bibliothèque municipale.

Libellés : ,

mardi, août 09, 2005

Les armoiries valoises.

«D'argent au sautoir engrêlé de gueules (rouge) chargé d'une fleurdelys d'or et cantonné de quatre glands de sinople (vert); Écu timbré d'une couronne murale de cinq tours d'or et accosté de deux branches de fouilles d'érable de sinople (vert) croisées en pointe»



LA CROIX DE SAINT-ANDRÉ.
La ville d'Acton Vale est située dans la paroisse dédiée à saint André, apôtre, dont le martyre sur ta croix est symbolisé par ta couleur rouge. Les bords dentelés évoquent les chardons de l'Écosse dont cet apôtre est aussi le patron.

LA FLEUR DE LYS de couleur dorée, qui ornait jadis le drapeau des rois de France, souligne que ta population francophone a toujours été largement majoritaire dans Acton le depuis ses débuts.

LES GLANDS DE CHÊNE nous révèlent l'origine du nom du canton d'Acton qui fut donné à ce territoire dès la proclamation de 1792. De provenance anglo-saxonne presque millénaire, «Acton» suggère la présence de chênes dans certains endroits mais cette essence est plutôt rare dans notre région. La couleur de, symbole d'espérance, est un présage de vigoureuse croissance. Quant à l'addition du terme Vale, qui signifie petite vallée, on peut y voir un rapport avec le début des Appalaches, relief caractéristique des Cantons de l'Est auxquels nous sommes reliés par la géographie et l'histoire.

LA COURONNE MURALE est l'attribut des Villes, statut qui fût accordé à Acton Vale depuis 1890.

LES BRANCHES D'ÉRABLE signifient l'appartenance au Canada et elles sont de la variété de l'érable argenté qu'on retrouve en abondance dans nos régions.

LA DEVISE PARLANTE, ACTIONE VALE, est une transposition latine du nom d'Acton Vale. C'est une invitation à la population de ta ville à assumer sa croissance dans tous les domaines par son dynamisme et sa persévérance.

Libellés :

lundi, août 08, 2005

Ville d’Acton Vale : Plusieurs offres d’emploi de personnel électoral.

Plusieurs postes sont disponibles pour l’élection municipale 2005 de la Ville d’Acton Vale qui aura lieu le 6 novembre 2005.

Le prochain scrutin se fera par mode électronique. Certain postes requièrent une excellente connaissance de l’informatique.

Si vous désirez faire partie du personnel électoral, veuillez vous procurer le formulaire à remplir à la réception de l’hôtel de ville et le retourner dûment rempli à l’attention de madame Rita Parent, O.M.A. présidente d’élection.

Pour toutes questions, prière de communiquer avec :
Madame Parents, O.M.A. présidente d’élection
1025, rue Boulay Acton Vale
(450) 546-2703 Poste 102

Durant les heures d’ouverture du bureau de 9h à 12h et de 13h à 16h30. La date limite d’inscription est le 19 août 2005.

Libellés : ,

En Bref : Archives de Juillet 2005.

En direct d’Acton :

Les Mardis Bon Spectacles sont de retour pour 6 semaines au centre ville de la municipalité. Malheureusement, Mononc'Serge ne sera pas de la fête pour la première fois depuis 2002.

Le 8e groupe scout d'Acton Vale serait en camp d'été tout le long de la semaine du 24 juillet. Au programme : camping, techniques de survie et activités diverses.

On dit que…

Les premières descriptions de maladies à caractère génital remontent à plusieurs millénaires avant Jésus-Christ. Dans des textes datant de 2637 av. J.-C., l'auteur décrit une maladie se manifestant par un chancre, des éruptions cutanées et des lésions orales...

Le festival du porc de St-Nazaire se déroulera du 12 au 14 août 2005. Le coût d'entrée serait encore de 10$ par tête de pipe...

Fait Québécois :

Louis XIV (1638-1715): Roi de France de 1643 à 1715, il prend l'initiative du développement en faisant de la Nouvelle-France une colonie royale à partir de 1663.

C'est un canadien français, Adolphe-Basile Routhier, qui écrit les paroles du Ô Canada en 1880. Calixa Lavallée les met ensuite en musique.

Honoré Mercier (1840-1894) a été premier ministre de la province de Québec de 1887 à 1891.

En 1975, Pierre Elliott Trudeau, premier ministre du Canada, affirme dans une déclaration publique que le séparatisme est mort au Québec. Un an plus tard, le Parti Québécois est porté au pouvoir! Trudeau n'acceptera jamais le verdict de la population québécoise. Il combat farouchement le Parti québécois en 1980, au moment du référendum sur la souveraineté, et il procède en 1982 au rapatriement de la Constitution canadienne malgré le désaccord du Québec.

La production hydroélectrique du Québec a progressé rapidement au début du XXe siècle. En effet, elle passe de 83 000 chevaux-vapeur en 1900 à 2 322 000 chevaux-vapeur en 1930, une hausse de près de 300% en 30 années.

Saviez-vous que ?

Il y a dix partis politiques officiellement inscrits pour les prochaines élections provinciales du Québec. Seulement trois d'entre eux auront un droit de parole au débat des chefs...

Le symbole chimique du Neptunium est Np. Ce 93e élément du tableau périodique a été découvert en 1940, aux États-Unis, par M. McMillan et P. H. Abelson. Le Neptunium a une masse atomique de 237,0482 uma et son point de fusion est 630°C.

Adolf Hitler (1889-1945) est né le 20 avril 1889 à Braun, une petite ville d'Autriche en bordure d'Allemagne.