Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mercredi, juillet 20, 2005

Les antioxydants.

À la façon d'un antirouille sur votre automobile l'antioxydant protège les cellules de votre corps contre l'oxydation ou la dégradation causée par l'agression des Radicaux Libres en les neutralisant. Les recherches scientifiques ont démontré que 90% des maladies seraient reliées à ce phénomène d'oxydation Une bonne hygiène de vie ainsi qu'une alimentation saine et riche en antioxydant contribue à ralentir ce processus et à se protéger contre les maladies. Les antioxydants neutralisent ces Radicaux Libres qui endommagent les cellules du corps et dégradent le collagène. Le vieillissement et le mauvais fonctionnement du système circulatoire sont souvent le résultat des dommages causés par les Radicaux Libres. Les nombreuses recherches dont font l'objet les antioxydants démontrent bien le rôle qu'ils jouent dans la prévention du cancer et de toutes les maladies. Pour ce faire des laboratoires scientifiques ont développé une méthode de mesure pour quantifier les différentes sources d'antioxydants. Ce système se nomme « ORAC » et son unité de mesure est le µ mol. g (micro mol par g.) pour l’obtenir, en laboratoire, on soumet les produits à de hauts stress d’oxydation et on compare les résultats aux standards étalons déjà connus. Voici quelques exemples de la teneur en antioxydant de certains fruits et légumes en ORAC : Bleuets (23), Mûres (21), Ail (19), Choux frisés (17), Fraises (16), Épinards (12), Luzerne (9), Maïs (4), Carottes (2), Concombres (1).

À la lumière de ces judicieux conseils, se gaver d’antioxydant serait recommandable.

Libellés : ,

mardi, juillet 19, 2005

Bin sibol! C'est Firefox 1.0.6!

Je vous avais promis de ne plus relater les péripéties de mon fureteur Internet fétiches Firefox mais voilà qu’après seulement une semaine la version 1.0.5 a été changé pour la 1.0.6. La dernière édition n’avait été publiée qu’en anglais sans aucune mise à jour. C’est des problèmes de transition des « favoris » lors de la mise à jour qui ont forcé le précipitamment de la sortie de la version 1.0.6. En moins de 24 heures, Firefox 1.0.6 est disponible en 28 langues sur Windows, Mac et Linux et ce même en polonais. Malheureusement, les juifs parlant l’hébreu devront encore se contenter du vieux Firefox 1.0.4. Quant à moi, j’appelle ça de l’antisémitisme et jamais la Pensée de Bagot n’a décrié cette injustice.

À moins que Mozilla décide de sortir la version 1.0.7 demain matin, vous ne verrez plus rien sur Firefox pour un très long moment. Le monde ne s’en portera que mieux en laissant place aux vrais enjeux de société.

Le pape contre Harry Potter ?

Le cardinal Ratzinger, futur pape Benoît XVI, avait estimé en 2003 que Harry Potter "désagrège l'esprit du christianisme" en contant les aventures d'un jeune magicien, selon des propos rapportés jeudi 14 juillet par une sociologue et fervente catholique allemande, Gabriele Kuby.

Auteur d'un livre critique "Harry Potter, le bien ou le mal", Mme Kuby publie sur son site internet personnel des extraits d'une lettre du cardinal Josef Ratzinger adressée le 7 mars 2003, quand il n'était pas encore pape, à qui elle avait envoyé son ouvrage.

Ps : Vous aurez peut-être remarqué que les commentaires sont rendus impossible à poster à moins d'être un membre de ce Blog. La mesure n'est que temporaire, le temps que le groupe portuguais hainneux se calme. Si vous êtes chanceux, vous tomberez sur un des rares moments où je suis là pour surveillez. Parce que s'est certainnement pas la force constabulaire d'Acton Vale qui va arrêter ce terrorisme.

vendredi, juillet 15, 2005

Firefox : 70 millions de téléchargements!

Encore une fois le petit dernier de la fondation Mozilla fait couler beaucoup d'encre en atteingnant les 70 millions de téléchargement dans la journée de hier. Le téléchargement du fureteur si populaire se fait à une telle vitesse qu'au moment d'écrire ces lignes, le compte est passé au dessus des 71 300 000. Une bonne nouvelle pour Mozilla qui détient déjà plus de 10 % des parts du marché des fureteurs internet. C'est le quasi-défunt Netscape qui a été le dernier a avoir eu une telle marge face au presque monopole de Microsoft et son Internet Explorer. Bill Gates n'a qu'à bien se tenir parce qu'en moins de 2 ans d'activité, Firefox est devenu la principale alternative au E bleu. Bien avant Opera; un autre fureteur internet plus ancien, avec la même sécurité et polyvalence.

Je sais que deux articles de suite à propos de Firefox peuvent paraitrent lourds, mais je peux vous rassurez en vous disant qu'il n'y en n'aura plus pour un moment. Alors aussi bien le savourer!

jeudi, juillet 07, 2005

Un semblant de 11 septembre à Londres.

Un drame s'est produit il y a à peine 6 heures à Londres. En effet, moins de 24h après avoir décroché les jeux olympiques de 2012, la capitale fût la cible de 7 explosions. 6 dans le métro de Londres et une dans un autobus londonien. Peu de temps après la série d'explosion tout les transports en commun de la ville fût fermés, il le sont encore d'ailleurs. Cette journée rappelle celle du 11 mars 2004 où 10 bombes avaient explosées dans des trains de Madrid.

Plusieurs s'entendent pour dire que le fait d'être les hôtes des jeux olympiques de 2012 a valu à Londres ses attentats. Personnellement, je crois fermement que la cause première de ses nouveaux attentats sont l'intervention continue de la Grande-Bretagne au conflit irakien. Tout comme l'Espagne l'année passée, elle récolte les fruits de son interventionnisme à outrance. Tony Blair est le seul chef d'état qui fonce tête baissée au côté de Bush. Ça ne pouvait faire autrement. Quand on bombarde un peuple pendant près de 2 ans avec des bombes aux couleurs de l'Union Jack, il est possible et même compréhensible que des gens en viennent à ça. C'est des dizaines et des dizaines d'attentats [frappes américaines et britanniques] que le peuple irakien subit chaque jour. Et dire qu'à l'heure actuelle ces inconscients voient encore ces gestes comme des actes barbares plutôt que de l'auto-défense. La seule chose regrettable là-dedans, c'est que s'est le peuple britannique, qui est majoritairement contre la guerre en Irak, qui en paie le prix.

À l'heure actuelle, on a répertorié 33 morts et 345 blessés.

mercredi, juillet 06, 2005

Réaction de Biz sur la St-Jean Baptiste.

La St-Jean du Peuple

Que de fiel craché sur la St-Jean au Parc des Îles. On savait que l’initiative dérangerait (au Québec on ne remue pas une tradition sans s’attirer une volée de bois vert) mais à ce point… Tout a été dit : méchants artistes capitalistes qui font le jeu de Jean Charest, c’était donc mieux dans le bon vieux gai temps, la jeunesse ne comprend rien au dangereux précédent d’une St-Jean payante, etc. Pourquoi donc ajouter ma goutte d’eau dans l’océan du débat ? Parce qu’il me semble que cette polémique repose sur des prémisses erronées et fallacieuses.

Une précision cependant. Moi aussi ça m’emmerde de faire payer les Québécois le jour de leur fête. Moi aussi j’aurais voulu que ça soit gratuit. Tous les acteurs de la St-Jean du Parc des Îles souhaitent que la St-Jean soit gratuite. Nous travaillons déjà à ce que ce soit le cas pour l’année prochaine. Nous ne voulons pas instaurer une tradition de St-Jean payante. Cette année, nous avons mis du sable dans l’engrenage dans le but de faire grincer une machine qui tournait à vide depuis 20 ans sans se poser de question.

À mon avis, les détracteurs de notre initiative ont pris le problème par le mauvais bout. Ils ont perçu l’événement comme une division alors qu’il s’agissait d’une multiplication. Ils ont déclaré que nous faisions le jeu de Charest alors que notre idée était précisément la meilleure façon de l’affaiblir. Ils ont clamé que les artistes de gauche s’alliaient à des partenaires privés pour fêter une nation, alors que le véritable PPP avait lieu au Parc Maisonneuve. Justement parce que nous avons demandé une contribution aux spectateurs, l’espace festif était totalement exempt de logos commerciaux et de commandites.

Reprenons l’histoire depuis le début. Au mois de mars (trois mois avant la fête), aucun des artistes conviés au Parc des Îles n’est encore invité pour la St-Jean officielle. On commence à s’inquiéter. Posons l’hypothèse suivante : en tant normal, la SSJB (chargée d’organiser la St-Jean) est un organisme frileux par rapport au contenu politique de l’événement. Après deux ans de coupes sévères par un gouvernement libéral (qui n’a certainement pas le goût d’entendre Libérez-nous des libéraux reprise par 200 000 personnes), la SSJB est carrément en hypothermie.

Disons-le tout de suite : si Mononc’ Serge, les Zapartistes, les Cowboys Fringants et Loco Locass avaient été invités à Maisonneuve, le spectacle au Parc des Îles n’aurait pas eu lieu. Il faut donc demander des comptes à la SSJB. Je ne sais pas si les Cowboys auraient fini par être invités. En ce qui concerne Loco Locass, je suis pratiquement certain qu’aucun organisateur ne voulait nous entendre entonner la chanson maudite.

Bref, on commence à se demander ce qu’on va faire le 24 juin. C’est alors que les Cowboys nous convient à leur grand’ messe. Comment refuser un vrai trip artistique, patriotique et politique ? Malheureusement, à trois mois d’avis, et compte tenu du gouvernement en place, il est impossible de demander des subventions. Nous sommes face à un choix déchirant : ne rien faire et se taire ou recourir au financement populaire.

Certains puristes arguent qu’on aurait pu se rabattre sur les fêtes de quartier, événements populaires, gratuits et exempts de commandites. Quand il s’agit de promouvoir des idées politiques, 200 personnes dans le Mile-End c’est bien, mais 25 000 qui proviennent de tout le Québec, c’est mieux. La fête de quartier c’est cool mais comment s’assurer qu’il n’y ait aucune cannette de Pepsi sur le site ? Que les saucisses des roteux proviennent de cochons non brutalisés ? Cette belle gauche qui critique tout le temps tout, elle finit par jouer le jeu de la droite en sapant des initiatives pas parfaites mais louables. Une député socialiste espagnole a dit récemment : la gauche veut tout et n’obtient rien.

Nous, ce que nous voulons, c’est l’écroulement du gouvernement Charest et l’indépendance du Québec. Ce n’est pas en criant dans les ruelles que nous allons y parvenir mais en exposant nos idées à un maximum de Québécois. Nous ne sommes pas pour autant des requins vire capot qui réalisent les PPP que nous dénonçons. Où était la partie publique de notre soit disant partenariat ? La réalité, c’est que le gouvernement libéral tient la SSJB par les couilles et avait tout intérêt à ce que Maisonneuve soit une petite soirée pépère au coin du feu.

Notre St-Jean était un mouvement de résistance face au pouvoir en place, une initiative citoyenne, financée par les citoyens. De ce point de vue, c’était la véritable St-Jean du peuple. Ça fait peut-être rire Jean-Charest de voir une St-Jean privatisée. Mais ce qui le fait certainement marrer encore plus, c’est l’acharnement de la gauche à dénigrer notre tentative de repolitiser la St-Jean. Toutes ces lettres ouvertes à La Presse ont eu au moins le mérite d’économiser un éditorial à André Pratte. Mais là où ça devenait moins drôle pour nos adversaires, c’est quand 25 000 Québécois ont scandé à l’unisson Libérez-nous des libéraux.

Et voilà comment on s’est retrouvé à faire payer 40$ pour un feu roulant de 10 heures de spectacles et de réflexions politiques, dans un environnement où la seule publicité était celle d’organismes sociaux et environnementaux, où la bière n’était pas plus chère qu’à Maisonneuve et où l’eau était disponible gratuitement.

Au lieu de moraliser la jeunesse qui n’a pas connu les fameux rassemblements de la montagne où tout le monde se vautrait tout nu dans le lac des Castors rempli de pisse, certains baby-boomers auraient tout avantage à admirer son désir de se réapproprier le politique, en dépit de l’exemple pitoyable que lui offrent les politiciens d’une autre génération.

À la prochaine fois
Biz

Vous pouvez aussi voir la totalité des messages de Biz sur le site officiel de Loco Locass au http://locolocass.net



mardi, juillet 05, 2005

Ville d'Acton Vale : Avis Important.

ARROSAGE DES PELOUSES
*Règlement 110-2005:

Entre le 1er mai et le 1er septembre de chaque année, l'utilisation de l'eau provenant de l'aqueduc municipal pour arroser les pelouses, jardins, arbres, arbustes et autres végétaux est défendue, sauf pour la période suivante qui est permise : 19h à 21h.

Par exception, un propriétaire qui installe une nouvelle pelouse peut, pour une période de quinze (15) jours après le début des travaux d'ensemencement ou pose de tourbe, procéder à l'arrosage entre 18h et 22h.

Quiconque contrevient à cette disposition commet une infraction passible d'amende minimale de 75$ pour la première infraction; une amende minimale de 150$ pour une deuxième infraction et d'une amende minimale de 300$ pour une troisième infraction.

Pour toute information supplémentaire, prière de contacter:
Monsieur Stéphane Boisvert
Inspecteur minicipal
Téléphone : 450-546-2703, poste 112
Courriel : stephane.boisvert@ville.actonvale.qc.ca

Libellés : ,

samedi, juillet 02, 2005

Un joyau de Loco Locass.

Bien quel ne soit plus de l’actualité artistique, la pièce Malamalangue de Loco Locass reste pleinement d’actualité politique. Un des reporters du Blog Indépendant l’affectionne tout particulièrement et l’a même transcrite du livret de paroles à un format Word. Les paroles de Malamalangue ne se retrouve même pas sur le site officiel du groupe. Le reporter leur a portant bien fait parvenir une copie du précieux document mais aucune réponses ni changements ne s’en suivis. Alors pour que les efforts d’un des piliers de la presse valoise ne soient pas été vains, voici l’intégrale de la transcription :

Malamalangue (Biz, Batlam, Chafik/Chafik)

Peuple à la mer À la merci des courants, qui n’est pas au courant

Dont la langue à vau-l’eau navigue entre deux eaux Dont la culture dérive au large des rives d’un incontinent mercantile Quand il s’agit de s’agiter sache que les Loco Locass occupent la place Jacassent avec audace et cassent la glace En dénonçant la menace qui sévit sur la masse

C’est assez sérieux Plutôt pernicieux On croirait au complot tacite de la nation

Car aucun ne s’indigne de la situation Dans la symphonie multiculturelle de Trudeau (son rêve était beau) La voix francoaphone est noyé sous le son du sax anglo-saxon Tabarnack ‘sont 300 millions ! – Pendant qu’un Néo-Québécois de souche se tire une bûche, un autre Anglo Klaxon sac’ son camp – Notre syntaxe est en voie d’extinction Minée, contaminée, déterminée par Shakespeare et ses sbires Y’a pas d’quoi rire, car j’ai mal à ma langue.

A court de discours, je me dis : cours toujours Jour et nuit aucune dichotomie

C’est la grande noirceur qui sévit C’est vite dit, précis, concis, bref : Mon pays est loin de la Laconie, Honnie, bannie, c’est comme chercher Charlie

Où est ma langue ? Où est mon esprit ? Où suis-je ? Qui suis-je ? Où vais-je ? Où vis-je ? L’insidieuse érosion du langage et ses suites me terrifient Je suis l’homme calcaire en beau calvaire devant les assauts séculaires d’une mer qui se sape les pieds.

I’m’ pogne des fois des envies d’hermétisme à l’extrême Une néo-nipponnerie, une genre de juiverie Mais j’vivrais mal d’être jugé lepéniste N’empêche qu’au bouche-à-bouche Ma langue mal embouchée couché Avec le butcher J’en embrasse large mais je couche Mes mots pour 7 millions de cocus sans colonne verbale Avale mon venin mollusque, suce jusqu’à ce que t’en tire un antidote Qui dotera ta glotte pour le french universel J’ai rien contre l’orgie romaine, man Mais j’ramonne personne en franglais C’est pas vrai ou faux je m’en fous Mon parti est pris Tu l’auras compris Ma rage contre la machine est une mutinerie contre le mutisme Ce séisme tranquille.

Je m’infiltre effronté Forcé de fitter dans la foulée de ces fous paroliers Qui mettent flamberge au vent à tout moment Pour défendre leur langue Avant qu’exagérément exsangue, elle prende Comme une sorte de langue morte (Langue d’Oc) OK, je te l’concède On est un peu con et on cède Nous aussi à la tentation de parsemer not’tchatche locass Du langage des fat ass Un p’tit cool par-ci beat par là Whatever man, we speak like we …

« Speak white », Wouanh j’ai la voix blanche de m’être trop tu…é au silence Blanches négresses et nègres blancs Nos mots sont des balles à blanc Pan ! Beaucoup de bruit pour rien mais le lendemain JE ME SOUVIENS de rien Aphasie, avachi Chie dans son froc de french frog Vagissant… piternellement Le Québec de lièvre n’en finit pas de naître…pas Ceux qui tracèrent la trachée d’une voix Qui n’a pas la portée d’un crachat J’mâche pas mes mots C’est pas d’la mash potato Sache que les Loco Locass Sont des koubraüss qui causent et qui haranguent Ce qui leur cause des mot sur le bout de la langue.

Tous et toutes, professeur, citoyens Animateur de Musique Plus et politiciens Je nous accuse au tribunal de la conscience D’avoir immolé le français sur l’autel de l’indifférence Malgré que le combat soit perdu d’avance – même en France – Nous défendons notre patrie contre l’anglosphyxie Tel que le firent les Phrygiens face à l’Empire Romain Nous avons pris le maquis linguistique Et opposons à l’Amérique une résistance lyrique Notre tactique est unique et consiste en la verbalistique Nous faisons flèche de tout mot Nos arbalettres envoient des carreaux lexicaux Au macrophone, les Loco détonnent Et proposent, entre autres choses, une prose qui ose et qui désankylose Si texturé soit-il, ton texte doit expliquer le contexte de ton cortex car Sans sens le son n’est que sensation Mais sans son le sens est sans action.

Le Blog Indépendant fait fit des lois pour rapporter la nouvelle.

Libellés :

Un 7e candidat à la succession de Landry.

Selon le devoir, c'est jeudi dernier que Gilles Hébert a annoncé sa candidature. M. Hébert est économiste et juriste de formation Peu connu du grand public, il n'a jamais été soumis à une élection. Il a cependant milité sporadiquement au sein du Parti Québécois depuis 1975. Les autres candidats actuellement dans la course sont : Pauline Marois, Louis Bernard, André Boisclair, Jean Ouimet, Richard Legendre et Hugues Cormier. De plus il y aurait des rumeurs qui voudraient que le club politique SPQ Libre présente eux aussi un candidat. Une histoire à suivre...

La collecte des gros rebuts se déroulera bientôt dans la région.

Encore une fois le Blog Indépendant a été mandaté pour diffuser les dates des prochaines collectes de gros rebuts dans la région. Pour en savoir les lieux exactes de la collecte, il faudra vous informer auprès de votre municipalité.

Lundi 4 juillet et 26 septembre
- Acton Vale

Mardi 5 juillet et 27 septembre
- Béthanie
- Sainte-Christine
- Sainte-Hélène-de-Bagot
- Saint-Théodore-d'Acton

Mercredi 6 juillet et 28 septembre
- Saint-Liboire
- Saint-Nazaire-d'Acton
- Upton

Vendredi 8 juillet et 30 septembre
- Saint-Valérien-de-Milton

Les Matières acceptées sont les vieux meubles, les matelas, les tapis, les appareils électroménagers, les objets encombrants inutilisables tandis que les matières non acceptées sont les résidus domestiques dangereux (peintures, solvants, huiles, etc.), les pneus, les rebuts d'origine agricole (pièces de machinerie, clôtures, etc.) et les débris de construction et de démolition. Avant de jeter vos vieux objets, la Régie vous conseille de penser à les offrir à un organisme de charité ou à un petit commerce de récupération.

Le Blog Indépendant; votre éditorial valois à saveur estivale. À ne pas confondre avec la Pensée de Bagot.

Libellés : ,

vendredi, juillet 01, 2005

Moins de 1300 jours de Busherie!

C'est ce 1er juillet à minuit que le "Bush Count down" affichait très exactement 1300 jours au dernier mandat de George W Bush. Faut-il encore rappeler que ce dernier ne pourra pas sollicité un 3e mandat dû à une lois constitutionnelle. Il y a au moins ça de bien avec une démocratie à l'américaine. Cependant une possible candidature de Jeff Bush, le frère de l'autre, me fait imager un éventuel programme au même nom de famille. En effet, le cadet de la famille est déjà gouverneur de Floride et ne cesse de grossir comme poids lourd de la politique américaine. Ce ne serait pas surprenant qu'il tente sa chance au prochaines élection. Il ne reste qu'a croisé les doigts pour que les américains n'opteront pas pour un 3e mandat aux républicains. Mais avant de commencer la déprime, réjouissons nos que l'aîné de la famille n'a plus que 1299 jours pour faire le con avec l'appareil américain.

Ah oui en passant en ce 1er juillet c'est aussi la fête de la confédération si vous êtes un des rares québécoises qui fêtent l'anniversaire de notre tortionnaire... Bin bonne fête... Sinon bon déménagement aux autres!