Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

vendredi, octobre 21, 2005

Numismatique 101

Nettoyer ses monnaies, une pratique à bannir
L'état de conservation des monnaies est un élément essentiel à la détermination de leur valeur. Afin de ne pas vous tromper, quand la pièce vous paraît sale ou encrassée, n'utilisez que du savon, une brosse à dents très souple puis rincez à l'eau claire.
Nombre de personnes, pour au départ bien faire, n'hésitent pas à manipuler les produits vendus en droguerie du style abrasif, détergent, spécial argenterie ou cuivre et d'autres encore. Le résultat est désastreux pour le collectionneur ou le marchand, car une monnaie lustrée, décapée voit sa valeur considérablement dépréciée; il est ainsi préférable de laisser une monnaie "en l'état".
Le petit truc : pour faire briller ou nettoyer vos monnaies, utilisez une simple gomme à effacer et voyez le résultat...

Libellés :

7 Comments:

Blogger Endora said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

10/24/2005 9:41 p.m.  
Blogger Louis Lee said...

Thanks for you comment. You have a nice blog too! My French language lessons from high school have come to good use! Firefox is my number one browser!

10/24/2005 10:05 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Hello! I just stumbled upon your blog and even though I could hardly understand anything on it, I appreciated it. I think you've just inspired me to finally take French lessons next summer 'cause it has been a plan of mine since years ago. :)

10/24/2005 10:50 p.m.  
Blogger David Wilson said...

interesting but difficult to read Benoit.

10/24/2005 11:24 p.m.  
Blogger regissierra said...

Bah non c'est pas difficile de lire benoit, c'est en FRANçAIS aussi !

10/25/2005 12:45 p.m.  
Blogger michaël trahan said...

merci benoit pour tes precieux conseils

quand j'viens ici j'me sens aussi a l'aise qu'en écoutant l'emission de clodine, on se sent entre de bonnes mains

bleah

10/26/2005 10:22 p.m.  
Blogger Lapierre Médias© said...

Merci bien Mike. Ah ça fait chaud au coeur tout tes beaux commentaires. Ça me donne la force de continuer encore pour une bonne année. Je sais que je ne suis pas aussi chaleureuse que Clodine mais j'espère qu'à ma façon, j'ai réussi moi aussi à vous émouvoir.

10/29/2005 5:10 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home