Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

jeudi, juillet 07, 2005

Un semblant de 11 septembre à Londres.

Un drame s'est produit il y a à peine 6 heures à Londres. En effet, moins de 24h après avoir décroché les jeux olympiques de 2012, la capitale fût la cible de 7 explosions. 6 dans le métro de Londres et une dans un autobus londonien. Peu de temps après la série d'explosion tout les transports en commun de la ville fût fermés, il le sont encore d'ailleurs. Cette journée rappelle celle du 11 mars 2004 où 10 bombes avaient explosées dans des trains de Madrid.

Plusieurs s'entendent pour dire que le fait d'être les hôtes des jeux olympiques de 2012 a valu à Londres ses attentats. Personnellement, je crois fermement que la cause première de ses nouveaux attentats sont l'intervention continue de la Grande-Bretagne au conflit irakien. Tout comme l'Espagne l'année passée, elle récolte les fruits de son interventionnisme à outrance. Tony Blair est le seul chef d'état qui fonce tête baissée au côté de Bush. Ça ne pouvait faire autrement. Quand on bombarde un peuple pendant près de 2 ans avec des bombes aux couleurs de l'Union Jack, il est possible et même compréhensible que des gens en viennent à ça. C'est des dizaines et des dizaines d'attentats [frappes américaines et britanniques] que le peuple irakien subit chaque jour. Et dire qu'à l'heure actuelle ces inconscients voient encore ces gestes comme des actes barbares plutôt que de l'auto-défense. La seule chose regrettable là-dedans, c'est que s'est le peuple britannique, qui est majoritairement contre la guerre en Irak, qui en paie le prix.

À l'heure actuelle, on a répertorié 33 morts et 345 blessés.

7 Comments:

Blogger jujudeblu said...

Thank You for your visit in my blog!
Sorry, but I don't know speak franch, and english I am not good...
But mote one time, thank you for the visit!
:D

7/07/2005 10:35 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

il ne m'étonne gère que tu écrive un article sur ce qu'il s'est passé à Londres hier dans la journée... Comment peut-on rester insensible face une telle horreur et un tel acte de barbarie.
De plus qu'est-ce que ce groupe, ou ces groupes terroristes recherchent-t-ils?
La paix dans le monde... je ne pense pas.
L'homme et sa connerie ferai bien de réfléchir un peu (tant bien qu'il en ai un) et de se mettre face à la réalité des choses, ... on ne vit peut être pas dans un monde parfait, le monde à déjà été déchiré par ses guerres de religions mais depuis 2 siècles il se rend compte que c'est pas dieu qui fait avancé la machine Terre mais bien les 10 doigts de l'homme. Et pour finir c'est un effort de chacun d'entre nous, qui doit être fait, qu'on soit, musulmant, catholique, boudiste..., noir, blanc, gris, jaune,..., grand petits, albinos, trisomique....

Je peux continuer la liste encore pendant combien de temps ? Et oui je suis en colère contre tout çà, limite, j'en ai le souffle coupé, car ceci est arrivé à qq centaines de kilomètre de chez moi... Londres une heure de route en tgv !!!!

Encore combien de temps, cela va durer... il est bien a pensé, que ceci n'est que le début d'une longue et douloureuse tuerie, car si nos dirigeants les trouvent pas, que va-t-il se passer?

7/08/2005 12:14 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Aprés mon commentaires j'ai relu attentivement ce que tu as écris !!! tu as sans doute raison sur les causes de l'attentat, qu'il ne sagisse que d'auto défence... Mais il est clair que la principale locomotive de ces personnes restent la religion... Je ne paux même pas réfléchir sur ce qu'il va se passer, les prochaines, semaines, et comment répondre aux questions que je me pose, que tout le monde se posent?

Je ne tremble pas pour moi, je n'ai pas peur, arrivera ce qu'il arrivera, mais je tremble pour les autres ! Pour un monde qui se déchire, et qui n'a finalement rien compris.

7/08/2005 12:25 a.m.  
Blogger Mariana said...

horrible! I hate this kind of things and i believe in a much better world! Maybe i'm wrong but it's true!
By the way... like your blog too! just a question... u liked my blog but... do u understand portuguese?
*

7/08/2005 1:44 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Mariana, non je ne parles pas portugais mais j'ai des amis qui le parle, si jamais je peux me débrouiller pour comprendre un peu la langue je le ferai....

7/08/2005 9:06 p.m.  
Blogger The Alabama Moderate said...

Mon Français n'est pas bon, ainsi j'utilise un traducteur. Je peux voir votre rapport, mais je ne pense pas que les maux d'un groupe justifient les maux des autres. Quelqu'un à un moment donné devra pouvoir tourner l'autre joue, ou bien nous serons à la guerre pour toujours avec chacun. Mais vous avez raison pour dire que nous ne devrions pas être ainsi avez choqué qu'il y a réaction sur notre propre sol après que tout par lequel nous avons mis ces personnes. Merci de visiter.

7/11/2005 3:59 p.m.  
Blogger Felicia said...

Personne n'est innocent. Personne n'est fautif. C'est la manière des choses. Il toujours a été. Nous aurons toujours la guerre. Nous sommes une course détestable, homo sapien. Chacun de nous veut avoir raison. Chacun de nous veut à propre tout le monde. C'est la vie.

7/15/2005 8:56 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home