Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mercredi, mai 18, 2005

MonChoix.ca...

Vous avez sûrement vu ou entendu dernièrement les publicités de Monchoix.ca. Ce regroupement qui a comme cause la défense des droits et liberté des fumeurs et fumeuses du Canada. Ce groupe clame à répétition sur onde radiophonique que le quart de la population canadienne fume, qu’aucune étude sérieuse ne démontre clairement le lien de cause à effet de la fumé secondaire sur le cancer du cancer et bla bla bla… Je suis moi-même fumeur depuis belle lurette mais je ne voudrais JAMAIS faire la promotion de ce produit nocif. Je trouve dégueulasse l’initiative des compagnies de tabac d’offrir un organisme sur un plateau d’argent pour les Pro fumeurs. C’est ça qui me dégoûte, s’est que le financement vient à 100% des compagnies de tabac et non d’une volonté réelle des fumeurs.

Personnellement, je trouve un peu excessive le nouveau projet de lois empêchant les fumeurs de fumer dans les restaurants (même en zone fumeur) et les bars. Il me semble que quand on va dans un bar ce n’es déjà pas pour ce faire une santé de fer. De plus, les bars et restaurants ne sont pas des endroits publiques ; se sont des endroits privés ouverts au public. Il me semble que si un propriétaire de bar fume dans son commerce et autorise ses clients de le faire, je ne vois pas pourquoi il faudrait leurs en empêcher. Cependant, je ne m’enrôlerais jamais dans un mouvement de pro fumeurs subventionné par les compagnies de tabac comme monchoix.ca. Franchement, je fume, mais je ne voudrais en aucun cas influencer personne pour commencer ça. Encore moins que mes enfants ou mes petits scouts entendent à répétition que s’est pas si mal que ça. Déjà qu’il y a beaucoup de personne qui commence à fumer sans publicité directe…

http://www.monchoix.ca/

Le Blog Indépendant, brasse encore la cage de la Pensée de Bagot avec son nouveau groovy design.